Home Psycho & Sexo Suivre son homme sur Facebook tue l’amour

Suivre son homme sur Facebook tue l’amour

Unfriend? Yes!

Vous avez votre amoureux dans vos amis ou followers sur les réseaux sociaux? Virez-le! C'est bon pour votre couple.

C'est Ian Kerner, psychologue anglais, qui le dit: pour vivre heureux, surfez séparés! Être connecté en permanence à son amoureux(se) nuirait en effet à la relation.

Tu la dragues ou quoi?

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvée dans l'une de ces situations: Chouchou est connecté mais ne répond pas à vos messages privés, il like une photo d'une copine super mignonne, poste des statuts de beauf, ponctués de fautes d'orthographe, commente ceux de son pote bon à rien… Pour éviter les frustrations, crispations et disputes, il serait sain de ne pas être connecté à son amoureux en ligne. Ce qui vous permettrait en outre d'avoir des choses à vous dire lorsque vous vous retrouvez en tête-à-tête.

Alors, on vire son mec de Facebook et Instagram et on se crée une petite bulle rien qu'à deux. Prête? S'il râle, dites-lui que c'est la science qui le dit. Et que c'est autant de temps libre de gagné pour des câlins bien réels.

Unfriendez-le, sauf si…

… Vous n'avez pas l'occasion de voir votre homme "en vrai". Dans le cas d'une relation à distance, par exemple, chatter peut permettre aux couples de mieux se connaître, mieux se comprendre et donc se rapprocher.

Pour aller plus loin

Pour chérir votre couple, Ian Kerner vous conseille de déconnecter plus souvent. Pour vivre de vrais moments à deux, loin des likes et des bip-bip incessants. On vous l'avait déjà dit ici!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.