Home Psycho & Sexo Réussir à coup sûr un EVJF

Réussir à coup sûr un EVJF

Corbis
Pour vous, enterrement de vie de jeune fille rime avec déguisement ridicule, bisous d'inconnus dans la rue et moment de honte intergalactique? Il est temps de réviser vos classiques, les filles!

Ce que les copines de la future mariée oublient souvent, c'est que l'enterrement de vie de jeune fille doit être pensé en fonction de la reine du jour. Votre copine est-elle sorteuse ou casanière? Extravertie ou coincée? Fan de balade au grand air ou de shopping? Choisissez le thème de la journée et les activités selon ses préférences, pas les vôtres.

1. Choisir le thème de l'EVJF

Pour cela, pensez aux rêves de votre amie (aller au Brésil, rencontrer Paris Hilton…), à vos meilleurs souvenirs en commun, aux métiers qui la fascinaient quand elle était petite, à son film ou sa série préféré(e)… Vous lui montrerez ainsi que vous la connaissez bien et que seul son bonheur compte. Ensuite, lâchez-vous sur la déco, inventez des épreuves, des jeux, pensez à des recettes de cuisine et choisissez les lieux en fonction du thème.

 

2. Partir en vadrouille

Pas besoin de faire un remake du film Very Bad Trip, mais sortir du train-train est vivement conseillé pour réussir un EVJF. L'une de vous peut emprunter un appart' à la mer le temps d'un week-end? Une maison dans les Ardennes? Parfait! Mettez la gomme sur la déco: banderoles, ballons, vasque de bonbons… Rendez-ce lieu accueillant, cosy et girly.

 

3. Préparer des surprises

Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Prévoyez des kits de survie pour tout le monde, par exemple. À l'intérieur, des chewing-gums, une petite bouteille d'alcool, du rouge à lèvres, des échantillons de parfum… Et tout ce qui vous semblera utile pour affronter l'EVJF.

4. Se déguiser

Travestir sa copine en lapin de Pâques et la laisser se taper la honte toute seule, c'est risqué. Pensez plutôt aux vêtements personnalisés! Commandez des sweats ou t-shirts pour tout le monde avec le nom de votre amie, la date, ou tout autre logo/phrase en adéquation avec le thème. Autre option pour les plus timides: un bijou ou un pin's que toutes les participantes arboreront fièrement. Ce qui vous permettra en plus de garder un joli souvenir de cette journée.

 

5. Organiser des activités

Évidemment qu'il existe des alternatives au harcèlement des passants pour des bisous. Aidez-vous de cet article pour trouver la bonne idée adaptée à votre copine. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.