Home Psycho & Sexo Quand Facebook rapproche les couples

Quand Facebook rapproche les couples

Facebook, source de bonheur?

Corbis
Une étude américaine a démontré qu'une interaction régulière via le réseau social Facebook favoriserait une relation plus forte au sein des couples.

Facebook ferait le bonheur des couples…

Une étude menée à l'Université de l'Illinois suggère que les couples qui ont plus d'interaction sur Facebook sont les plus heureux dans la vraie vie.
 
Le Professeur Christopher Carpenter raconte dans le Daily Mail que les couples qui s'identifient ou se "taguent" régulièrement les uns les autres dans des photos et des mises à jour de statut sont plus proches.
 
Il affirme également que l'inverse est vrai pour les couples qui n'ont aucune interaction sur Facebook. Ceux-ci auraient une relation plus difficile…

Facebook, source de jalousie?

Néanmoins, ces déclarations sont en contradiction avec une ancienne étude ayant souligné les effets négatifs du résau social. Facebook serait en effet une des causes principales de séparation au sein des couples et ce, dû à la jalousie qu'il pourrait déclencher via les photos, les commentaires, etc.
 
Mais selon Carpenter, "Quand les gens voient leur partenaire communiquer avec quelqu'un sur Facebook, ils sont jaloux. Mais si ce partenaire est omniprésent dans les tags et les statuts, cette jalousie serait non fondée."dit-il dans le Daily Mail.
 
A petites doses, Facebook constituerait donc un moyen de rapprocher les couples.
 
Carpenter a également conclu qu'au plus vous avez eu de relations, au plus vous irez sur Facebook. Même s'il n'y a pas vraiment d'intérêt, nombreux sont ceux qui se rendent régulièrement sur le profil de leurs ex compagnons.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.