Home Psycho & Sexo Naked Sleep: 5 raisons de (toujours) dormir nue

Naked Sleep: 5 raisons de (toujours) dormir nue

Et si on laissait tomber la nuisette et la petite culotte? Dormir nue serait bénéfique pour notre santé morale et physique. 

1. Facilite le sommeil

On est d’accord, ce n’est pas cette canicule hivernale de juillet qui va nous faire transpirer sous la couette. Pourtant, même vêtu d’un t-shirt, notre corps ne demande qu’une chose: respirer. Aussi, avant de rallumer le chauffage en été, sachez que dormir dans une chambre dont la température n’excède pas 19°C permettrait de mincir. Selon une étude du National Institutes of Health aux États-Unis, une atmosphère trop chaude (27°C) ferait prendre du poids. 

2. Libère le chaton

Trop souvent confiné dans des jeans ou pantalons trop serrés, notre vagin étouffe. De grâce, laissez-le respirer au moins quelques heures. En plus, le “grand air” de nos draps lui évitera un trop plein de bactéries et autres infections.

3. Les cheveux et la peau s’illuminent

What? Oui, il paraît. Soumis à moins de chaleur, notre corps sécrète plus facilement de la mélatonine (hormone du sommeil) et de l’hormone de croissance. Ces deux hormones renforcent notre santé capillaire et dermique. CQFD.

4. Dope notre estime de soi

Chassez le naturel, il revient au galop. Ce ne sont pas les 10 minutes de douche quotidienne qui vont nous permettre de devenir meilleure pote avec notre corps. Or, assumer son corps dans son plus simple appareil, c’est déjà un grand pas vers l’acceptation de soi. Passez du temps avec votre anatomie et vous l’aimerez davantage. 

5. Permet de se réchauffer et se relaxer

Nu comme un vers, le corps libère de la chaleur au lieu de la stocker dans les vêtements. Surtout que les coutures des pyjamas, nuisettes ou shorty (même amples), peuvent laisser des marques. Ce qui empêche le sang de circuler normalement et les muscles de se détendre. 

 
 
On prend soin de soi avec les conseils de Flair:
Crédit: Caro Line.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.