Home Psycho & Sexo Les préservatifs vegans débarquent sur le marché

Les préservatifs vegans débarquent sur le marché

Belga
Si l’époque  où on utilisait des boyaux de mouton comme préservatif est révolue depuis longtemps, il reste encore des traces d’éléments d’origine animale dans la composition des contraceptifs. Pour faire l’amour tout en respectant leurs convictions, les vegans ont désormais la possibilité d’utiliser des préservatifs garantis sans aucun dérivé animal!

La Suissesse Gabriella Lods vient de lancer la marque de préservatifs Green Condom Club. Son objectif ? Proposer des contraceptifs 100% vegans, sans paraben, sans gluten et dont la composition est clairement affichée. Elle rejoint sur le marché d’autres marques de préservatifs éthiques telles que Fair Squared en Grande-Bretagne, Eihorn en Allemagne ou Sustain natural aux Etats-Unis. Bonne nouvelle, les consommateurs engagés peuvent désormais continuer leur combat sous la couette!

http://www.greencondom.club/francais/

Pas vegans, les préservatifs?

Hé oui, parce qu’aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des capotes commercialisées sont composées de caséine, une protéine issue du lait de vache qui rend le latex plus souple. De plus, certaines marques testent leurs produits sur les animaux. Face à des consommateurs de plus en plus sceptiques par rapport aux produits qu’ils achètent, les préservatifs nouvelles générations devraient rencontrer pas mal de succès!

D'autres tendances pour les végans:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.