Home Psycho & Sexo Les maîtres de chats seraient plus intelligents

Les maîtres de chats seraient plus intelligents

Corbis
Une étude américaine a montré que les maîtres de chats étaient plus intelligents et plus sensibles que ceux des chiens. Par contre, ces derniers seraient plus joyeux et plus énergiques.

Il y a ceux qui aiment les chiens et ceux qui aiment les chats. Et une étude de l'Université de Carroll (Wisconsin) affirme que ces deux types auraient des personnalités différentes. 600 étudiants ont été soumis à un test. Selon celui-ci, les gens ayant un chat apparaissaient plus intelligents, plus sensibles et moins extravertis. Les maîtres de chiens, eux, étaient plus énergiques et plus joyeux.

Chat = maître tranquille

Selon le Pr. Denise Gustello, c'est assez logique. "Les deux animaux ont des besoins et des comportements tout à fait différents. Les personnes énergiques préfèrent un chien qu'ils pourront promener chaque jour et avec lequel ils pourront jouer. Les gens qui préfèrent rester à l'intérieur et bouquiner tranquillement, choisiront plutôt un chat." Le choix de vivre avec un chat ou un chien dévoile donc en partie notre personnalité!

Pour aller plus loin… Que ce soit un chien, un chat ou autre, avoir un animal de compagnie, c'est bon pour la santé!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.