Home Psycho & Sexo Le message inspirant d’une maman sur les côtés négatifs de la grossesse

Le message inspirant d’une maman sur les côtés négatifs de la grossesse

@alexandrabrea_
La grossesse c'est que du bonheur. On se prépare à l'évènement le plus heureux de notre vie! Une jeune maman a voulu montrer la réalité sur la grossesse… Et non ce ne sont pas que des moments de bonheur! 

Les mauvais côtés de la grossesse sont un peu tus en faveur de la beauté d'être mère. Le corps change, mais on change aussi mentalement. Alexandra Kilmurray a subi une dépression post-partum et a mis un an et demi avant de pouvoir aller de l'avant. 

Les mauvais côté de la maternité

En publiant cette photo, Alexandra veut montrer qu'elle va mieux…

Je sais qu'un bon nombre d'entre vous sont en train de se demander pourquoi je poste cette photo, mais cela m'a pris 18 mois pour y arriver, 18 mois pour ne plus pleurer quand je me vois dans un miroir, 18 mois pour me sentir de nouveau belle! 

Elle explique aussi, en accompagnement de la photo, qu'on ne parle pas assez des mauvais côtés de la grossesse et de la maternité. 

Personne ne vous fait vous rendre compte à quel point vous allez changer physiquement et mentalement après être devenue mère.

La dépression post-partum

Plus de la moitié des jeunes mères connaissent le baby blues. Cela peut dégénérer en dépression post-partum pour certaines d'entre-elles. Heureusement, cela reste une minorité. Elle est causée par une combinaison de différents facteurs, physiologiques, mais aussi psychologiques, si on ne se sent pas assez soutenue par exemple ou que l'on se sent dépassée. Cette maladie peut nuire au développement du lien entre mère et enfant. Plus d'info sur naitreetgrandir.com

C'est cette forme de dépression qui a touché Alexandra… pendant 18 mois! C'est également la durée de cette dépression qui la différencie du plus commun "baby blues". 

18 mois après la naissance de mon premier fils et 5 mois après celle du deuxième, je sens que j'entrevois enfin la lumière et c'est extraordinaire. Félicitations à vous, mamans qui combattez la dépression post-partum et qui continuez à vous lever tous les matins pour vos enfants! Félicitations à vous, mamans qui continuez à pleurer les marques sur votre peau d'avoir donné naissance à des bébés parfaits! Félicitations à la maternité."

La grossesse ce n'est pas que du bonheur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.