Home Psycho & Sexo Il cache sa demande en mariage dans son roman

Il cache sa demande en mariage dans son roman

Hugo Poliart
L'écrivain belge Hugo Poliart a demandé sa chérie en mariage de la façon la plus romanesque qui soit: il a caché sa demande dans un message codé glissé dans son premier roman. Un geste qu'on dirait tout droit sorti d'une comédie romantique!

Le bouquin s'appelle Superflus et il risque de rattraper Et si c'était vrai…, dans le top de nos livres romantiques préférés. Il raconte l'histoire de Victor Daller, un homme qui décide de s'exiler en Colombie, tout comme l'écrivain, qui a quitté son job dans la communication pour partir écrire son roman à l'autre bout du monde.

"Tu comprendras plus tard"

En lisant le premier livre de son homme, Leni avait remarqué que les numéros de chapitre ne suivaient pas une suite logique et qu'un code secret se cachait sans doute derrière cette particularité. Elle explique:

Je pensais que le code cachait une déclaration d'amour que le héros faisait à une femme. J'ai essayé de cuisiner Hugo pendant des mois, et il me répondait toujours: 'Tu comprendras plus tard'.

Un mois avant de dévoiler le code

L'écrivain a gardé ce grand secret pour lui jusqu'à 1 mois après la publication. Juste avant d'embarquer dans un avion avec son amoureuse, direction la Colombie, il a dévoilé la formule du code secret sur Twitter, en créant un compte au nom de son personnage.

En gros, chaque numéro trouvé grâce à la formule correspondait à une lettre dans les chapitres. Et ces lettres formaient la phrase:  "Leni, please marry me". Il raconte, sourire au bec:

Je lui ai montré un peu le système, puis elle a commencé à rougir.

Pour info', Leni a dit oui. Et on la comprend tellement! 

D'autres demandes en mariage trop craquantes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.