Home Psycho & Sexo Ex-Best: une Websérie sur la rupture amicale

Ex-Best: une Websérie sur la rupture amicale

La Websérie américaine Ex-Best décrypte une situation dont on parle rarement: la rupture amicale. Si ça vous avez déjà "cassé" avec une super copine, on vous conseille de la regarder d'urgence.

La série, co-écrite par Diana Gettinger et Monica Hewes, est composée de 13 épisodes de 4 minutes (uniquement disponibles en anglais malheureusement, mais ils sont assez faciles à comprendre) qui analysent les chagrins d'amitié. Et oui, si l'on parle très souvent des ruptures amoureuses au cinéma et dans les médias, le sujet des séparations amicales est rarement abordé. Pourtant, si vous en avez déjà vécue une, vous savez à quel point elles sont tout aussi douloureuses.

Une Websérie qui déconstruit les clichés

La série suit les aventures des BFF Leanne et Andrea, qui vont s'éloigner l'une de l'autre après une semaine de vacances passée ensemble en Islande. Elle tente de répondre à des questions qui se posent parfois en amitié: comment savoir qu'il est temps de couper les ponts? Comment se reconstruire quand on a évolué ensemble? Un sujet sérieux traité avec humour, un peu sur le modèle de la série Sex & The City. Ce qu'on aime, c'est qu'on est ici loin des clichés sur l'amitié féminine et que, pour une fois, les copines ne se sont pas disputées "pour un mec", comme c'est trop souvent le cas dans les films hollywoodiens.

Dans Vogue, Monica Hewes, l'une des réalisatrice, a expliqué sa vision de l'amitié:

Soit vous évoluez ensemble, soit vous évoluez séparément. Parfois, vous vous contentez de ne pas répondre aux appels, aux textos et ça s’estompe, en quelque sorte. Mais certaines amitiés ont besoin d’un point de rupture.
 

Une chouette initiative qui pourra permettre à toutes celles qui souffrent d'un chagrin d'amitié de faire le point et de prendre du recul sur la situation. Vous avez envie de regarder tous les épisodes? Rendez-vous sur Vimeo.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.