Home Psycho & Sexo Ce petit garçon autiste ne se sépare pas de son chien, même...

Ce petit garçon autiste ne se sépare pas de son chien, même à l’hôpital

facebook/SupportingJames
James Isaac, un Néo-Zélandais de 9 ans, est atteint d'autisme. Mais il peut compter sur l'amour et la présence de Mahe, un labrador formé pour l'assister. Leur lien est tel que le chien demeure à ses côtés jusqu'à l'hôpital, lorsque le garçon doit y passer des examens.

"Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde", disait le Petit Prince au renard dans le conte de Saint-Exupéry. Une phrase qui pourrait résumer la relation de James et de son chien Mahe. Le petit garçon autiste, qui ne parle pas, parvient à communiquer avec son ami canin et à s'ouvrir au monde. La maman de James a d'ailleurs constaté le bonheur de son fils depuis l'arrivée du labrador, il y a deux ans. "Mahe a été aussi important pour James dans les moments difficiles et stressants que dans ceux de joie, de découverte et de jeu."

Il a vraiment changé quelque chose dans la manière d’être de James, et ce au cours de toutes les sorties que nous pouvons faire tous ensemble.

Tendresse et stabilité

Moins de crises de colère, d'angoisses et de difficultés de sociabilisation, ne sont que quelques-uns des effets magiques de cet assistant médical à quatre pattes. Harnaché presque en permanence au garçon, Mahe l'empêche de s'éloigner sans prévenir et veille sur lui lors de ses déplacements. Et leur attachement est si fort que le chien refuse de laisser son petit maître, même lors de ses visites à l'hôpital. Une aide précieuse lorsque James doit rester allongé sans bouger pour un examen, ou pour le rassurer la nuit, lors de séjours prolongés.

enfantchien1

D'autres instants d'amour animalier:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.