Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

5 films exceptionnels avec Timothée Chalamet

La star hollywoodienne se hisse progressivement aux cotés des plus grands du cinéma grâce à son talent de comédien hors-pair et sa personnalité extravagante qui fait souvent parler lors des tapis rouge. Tandis que les plus prestigieux réalisateurs se l’arrachent, voici 6 films à découvrir sur Timothée Chalamet.

Du haut de ses 27 ans, Timothée Chalamet a déjà joué dans une quinzaine de films qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux du public. Ses rôles puissants, envoûtants et parfaitement maîtrisés ont fait de lui l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Il interprétera d’ailleurs le célèbre personnage Willy Wonka du roman Charlie et la Chocolaterie dans le long-métrage Wonka qui sortira en salle le 13 décembre 2023, d’ici là, retour sur ses rôles particulièrement marquants

Dune

Timothée Chalamet y incarne, Paul Atréides, un jeune homme obligé de se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers Arrakis, pour y exploiter l’Epice, une richesse précieuse. Un film contemplatif aux airs de Star Wars mais à l’univers complétement unique, réalisé par Denis Villeneuve (Premier Contact, Blade Runner 2049…). On doit les musiques grandioses du film à Hans Zimmer, célèbre compositeur, qui a notamment travaillé sur la célèbre bande-son d’Interstellar.

The French Dispatch

Les rédacteurs d’une revue française sortent un dernier numéro en l’honneur de l’éditeur en chef qui vient de décéder. Dans cette édition de fin, trois des meilleures histoires y sont republiées. On suit ainsi dans le film trois récits différents avec un casting 5 étoiles, notamment composé de Léa Seydoux, Tilda Swinton et même Bill Murray. Réalisé par le génie créatif Wes Anderson, le long-métrage est un chef d’œuvre visuel dans lequel chaque scène est un véritable tableau rendant hommage à l’art.

My Beautiful Boy

Timothée Chalamet incarne Nicolas, un garçon accro à la drogue depuis ses 12 ans. À ses côtés, Steve Carrel qui interprète le père de Nicolas, capable de tout pour aider son fils à guérir de ses addictions. Un film bouleversant mais tendre sur l’amour inconditionnel et sur la relation qui unit parent et enfant signé par le réalisateur belge signé Felix Van Groeningen. Préparez les mouchoirs, il vous laissera probablement la larme à l’œil.

Bones and all

Timothée Chalamet y retrouve le réalisateur Luca Guadagino qui l’a révélé dans le célèbre film Call Me By Your Name. Le long-métrage suit deux personnages, qui ont une fâcheuse tendance à aimer la viande humaine, à travers un road trip mordant dans l’Amérique profonde. Avec cette romance cannibale, Timothée Chalamet s’impose dans le genre cinématographique de l’horreur et du gore.

Un jour de pluie à New-York

Cette fois-ci aux cotés de Selena Gomez et Elle Fanning, Timothée Chalamet embarque pour New-York dans une romance signée Woody Allen. Le jeune homme suit sa petite amie (Elle Fanning) dans la ville qui ne dort jamais pour un week-end, cependant, ce dernier ne se passe pas comme prévu et l’orage se fait sentir entre les deux amoureux…Le film conjugue satire, douce mélancolie et humour au sein d’une œuvre agréable et pleine de surprises.

Plus de soirées popcorn :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires