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Geek & Gorgeous, notre nouveau coup de coeur beauté DR
Geek & Gorgeous, notre nouveau coup de coeur beauté DR

Geek & Gorgeous, la marque qui fait de l’ombre à The Ordinary

Kathleen Wuyard

Formules ultra efficaces, prix tout doux, packaging au minimalisme léché... Vous pensez immédiatement à The Ordinary? Logique, mais on parle pourtant de Geek & Gorgeous, le nouveau venu beauté qui risque bien de lui grignoter son monopole sur le marché.

Pas surprenant quand on sait que la fondatrice de Geek & Gorgeous, la blogueuse hongroise Judit Rácz, est un peu la version locale d’Emily Weiss, aka la fondatrice d’une autre label beauté culte, Glossier. Elle aussi a commencé dans le monde des médias, en créant kremmania.hu, qui est devenu en un peu plus de dix ans le site beauté le plus lu de Hongrie, avec pas moins de 6 millions de vues par mois, rien que ça. Une plateforme qui lui a notamment permis de rencontrer Peter Budahazy, un mogul de la beauté, avec lequel elle a décidé de créer une marque qui refléterait sa passion et qui parlerait aux “geeks de la beauté” comme elle, d’où le nom.

Lire aussi: Après Typology et Glossier, au tour de Clay Glow de créer la hype beauté

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Mais ce n’est pas là toute l’histoire, car si Geek & Gorgeous repose sur le succès du blog beauté de Judit, la marque est aussi inspirée par “l’acné ultra sévère” (de ses propres mots) dont elle a souffert à l’adolescence.

J’ai tout essayé pendant des années pour m’en débarrasser, entre visites chez le dermato, soins esthétiques et tonnes de produits, mais ce qui m’a finalement permis de récupérer la peau dont je rêvais, c’est de me renseigner sur les ingrédients qui avaient fait leurs preuves et de lire compulsivement sur le sujet. Jusqu’à finir par suivre une formation en science des cosmétiques” explique Judit.

Lire aussi: Plutôt que de cacher son acné kystique, cette influenceuse l’affiche en beauté

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Qui a décidé de se baser sur cette expertise pour proposer une gamme de produits qui font du bien en profondeur à notre peau et la rendent plus belle, avec ou sans maquillage. Notamment grâce à une sélection d’exfoliants ultra efficaces et adaptés à différents types de peau, mais aussi avec un large éventail de sérums, produits hydratants ou encore nettoyants, dont les prix, quoi que puisse laisser penser leur efficacité et/ou leur packaging looké, démarrent à... 7.8€.

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Et si vous pouvez vous les offrir sur leur boutique en ligne, si vous nous lisez depuis la Wallonie, sachez que la gamme est également en vente au Beauty Lab d’Ersatz, où Romain, le maître des lieux, se fera un plaisir de vous conseiller... et pourquoi pas, de vous recoiffer le moral au passage puisque le coin maquillage et soins est niché en plein coeur de son salon de coiffure liégeois.

Miroir, miroir, c’est qui qui a la plus jolie peau sans se ruiner? C’est vous pardi (sans rancune, The Ordinary).

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