Home People VIVE L’ÉGALITÉ: pour retourner des scènes, Michelle Williams et Mark Wahlberg ne...

VIVE L’ÉGALITÉ: pour retourner des scènes, Michelle Williams et Mark Wahlberg ne touchent pas le même salaire

Pour retourner certaines scènes du film « All the money in the world », Mark Wahlberg et Michelle Williams ont été priés de repasser 10 jours en Italie, sur le lieu du tournage. Seule différence? Leurs deux salaires étaient loin d’être égaux.

Alors que les Golden Globes était une véritable révolution pour la voix des femmes dans le monde entier, un scandale mettant en avant l’écart salarial hommes / femmes éclate le jour d’après. Et forcément, quand ça se passe à Hollywood, ça fait tout de suite beaucoup plus de bruit…

800 $ contre 2 millions: cherchez l’erreur

Si le film « All the money in the world » était déjà dans la boîte et prêt à partir en post-production, Ridley Scott, le réalisateur, a finalement décidé d’y apporter un changement de dernière minute: remplacer l’acteur Kevin Spacey, cible d’un scandale pour agression sexuelle, par Christopher Plummer. Résultat? L’équipe a dû repartir pour 10 jours de tournage en Italie afin de retourner certaines scènes. Rappelés pour l’occasion, Mark Wahlberg et Michelle Williams se sont remis à l’ouvrage. Si la toile acclamait déjà la décision de Ridley Scott, elle a vite déchanté en apprenant que pour ces 10 jours, l’actrice blonde n’aurait touché que 800 $ contre les 2 millions touchés par ce bon vieux Wahlberg.

C’est sur son compte Twitter que Jessica Chastain, elle aussi actrice, a fait exploser cette bombe qui a éclaboussé Hollywood en plein dans la face:

J’ai entendu dire que pour retourner certaines scènes, elle a été payée 80 $ la journée contre les millions de son collègue. Quelqu’un pourrait-il clarifier cette situation? J’espère vraiment que lorsque cette affaire sera tirée au clair nous apprendrons qu’elle a été payée convenablement. C’est une actrice formidable et elle est absolument magnifique dans ce film.

Michelle Williams, maman célibataire, se serait donc farci un aller-retour en Italie durant Thanksgiving pour moins de 1000 $ sans même savoir que son « collègue » aurait touché beaucoup plus qu’elle. Pour le moment, ni la production, les acteurs ou leurs agents ne se sont aventurés à commenter cette situation. On espère donc que tout ceci n’est qu’un malentendu et que, le cas contraire, l’actrice touchera finalement ce qu’elle mérite: la même paye que Monsieur Wahlberg. Parce que sur ce coup, il semblerait qu’il ait effectivement pris « tout l’argent du monde ».

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.