Le 3 novembre prochain, il sera temps pour les Américains de retourner aux urnes. Et après quatre années passées avec Donald Trump, nombreux sont ceux qui sont prêts à tout pour le voir quitter enfin la Maison-Blanche au profit des démocrates. Et parmi les partisans de son adversaire Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris, on compte des stars très engagées.
Biden President! Biden President! Un slogan repris à l’unisson par une grande majorité d’Hollywood et de l’industrie musicale et qu’on scanderait bien en cœur avec eux!
La chanteuse a récemment sorti une magnifique chanson baptisée “My Future”, dans lequel elle s’adresse à son avenir, en le personnifiant. Un titre qu’elle a interprété lors d’un concert live à la convention démocrate qui s’est déroulé au mois d’août.
“Je pense que les mamans vont vous mettre à la Maison-Blanche, moi je vais le faire », a déclaré l’actrice à Joe Biden, dont elle est une fervente partisane.
La mannequin et femme de Justin Bieber milite activement pour conduire les Américains aux urnes. Et elle n’hésite pas à afficher à qui va sa préférence, notamment en portant un t-shirt “Biden” sur ses publications Instagram.
Le chanteur et compositeur soul et R’n’B a lui aussi fait une apparition à la convention démocrate pour y interpréter “Glory”.
La star a fait la promotion du vote par correspondance, particulièrement essentiel en cette période de pandémie où beaucoup de citoyens US risquent de ne pas oser se rendre aux urnes, le vote n’étant pas obligatoire chez eux. Et elle en a profité pour affirmer son soutien à Joe Biden.
“Aujourd’hui le futur de notre planète est menacé par les décisions irresponsables de notre président », avait déclaré l’acteur sur Twitter en 2019. Il n’a donc pas attendu l’approche du suffrage pour s’en prendre à Donald Trump.
Après avoir été très proche de Barack Obama, Eva Longoria soutient désormais son ex-colistier. Elle s’est ainsi exprimée elle aussi à la convention démocrate.
“Je serai fière de voter pour Joe Biden et Kamala Harris. Je suis convaincue qu’avec eux l’Amérique a une chance de commencer le processus de guérison dont elle a tellement besoin” a notamment affirmé la pop star. Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift s’oppose publiquement au président, l’ayant déjà accusé de jouer le jeu de la suprématie blanche.
George Clooney est depuis des années un soutien sans failles du parti démocrate et cette élection ne fait pas exception à la règle.
Si lors des primaires démocrates, Cardi B soutenait Bernie Sanders, après la défaite de celui-ci, elle s’est ralliée au candidat attitré du parti.
Ben Affleck a participé au financement du “Fonds pour la victoire de Biden”.
Madonna ne manque jamais une occasion de critiquer sur les réseaux sociaux les prises de position du président Trump.
La star de Transformers est apparu à plusieurs reprises portant un masque “Joe Biden”.
En compagnie de la team des Avengers, Scarlett Johansson alias Black Widow, est en train de préparer un évènement visant à promouvoir le candidat démocrate.
Cet été, la Barbadienne a publié une photo d’elle en train de tagger une voiture abandonnée du message “F*ck Trump” sur son compte Instagram. Difficile de faire plus clair.
“Trump est resté constant dans son incompétence et sa bêtise idéologique. Il a nié la réalité de la pandémie et est responsable de la mort de centaines de milliers d’Américains” a affirmé Moby.
L’actrice est une grande supportrice de Kamala Harris. Elle a ainsi tourné une courte vidéo où on la voit brandir une poupée de l’alliée de Joe Biden en affirmant: “beaucoup d’enfants jouent avec des figurines de Marvel, des Barbie et c’est très bien”, déclare-t-elle. “Mais mes filles jouent avec des super-héros”.
Photos: Getty Images
Plus de people: