Home People Penn Badgley explique avoir été harcelé sexuellement par des fans pendant la...

Penn Badgley explique avoir été harcelé sexuellement par des fans pendant la période Gossip Girl

Penn Badgley
Reporters

Celui qui a interprété Dan Humphrey durant six saisons, a confié avoir souffert d’agressions de la part de fans obsédées par lui et ce, au plus fort du succès de Gossip Girl. L’occasion pour Penn Badgley, de briser le tabou du harcèlement sexuel vécu par les hommes et de rétablir leur droit à avoir également un statut de victime.

Dans la foulée de la plainte de la star d’Expendables, Terry Crews par un magnat du cinéma et plus récemment de Jimmy Bennett à l’encontre d’Asia Argento, la parole des acteurs semble se libérer. Eux aussi osent désormais affirmer  que l’on peut être un homme, victime de d’agression sexuelle et avoir tout autant le droit de le crier haut et fort. Penn Badgley est actuellement à l’affiche de You, une nouvelle série diffusée sur Netflix, dans laquelle il interprète un libraire tombant fou amoureux d’une cliente au point de l’espionner et de la harceler. L’occasion pour la star de Gossip Girl de raconter sa propre expérience en la matière.

En tant qu’acteur, on peut devenir un objet de désir. Je le dis sans sensationnalisme, mais j’ai été agressé sexuellement, au sens littéral du terme, par de nombreuses personnes.

L’ex Dan Humphrey tenait à rappeler que ce genre d’évènements arrive plus fréquemment qu’on ne le pense. Et parler de la difficulté à se sentir légitime dès lors que les rôles s’inversent.  « On se dit qu’en tant qu’homme, on devrait bien le prendre. Particulièrement quand cela vient d’une personne qui peut potentiellement vous plaire » explique-t-il. Et s’il affirme ne pas avoir été traumatisé par ces épisodes répétés, Penn Badgley avoue malgré tout que ceux-ci l’ont poussé à mettre sa carrière en pause durant une année, après l’arrêt de la célèbre série.

On continue de s’informer:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.