Home People On connaît les détails du mariage de Meghan et Harry

On connaît les détails du mariage de Meghan et Harry

Le jour J approche à grand pas et le palais de Kensington vient de révéler le déroulement de la cérémonie. Notez déjà l’heure de début dans votre agenda!

Le 19 mai, Meghan et Harry se diront oui pour la vie. Hier, le palais royal a dévoilé le programme de cet événement tant attendu via un communiqué. On trépigne d’impatience!

La cérémonie

L’échange des vœux aura lieu à midi pile, heure anglaise, dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Nous serons donc scotchées devant nos écrans à 13h, heure belge. Le rendez-vous est pris! L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l’échange des consentements. Après la cérémonie religieuse, vers 13h en Angleterre, les amoureux, fraîchement mariés, se promèneront en calèche dans les rues de la ville. So romantic!

 Ils espèrent que ce court trajet donnera l’occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l’ambiance de ce jour particulier »

indique le communiqué du palais de Kensington.

Deux réceptions

Une réception se tiendra ensuite à St George’s Hall, la majestueuse salle de banquets du château, pour le couple et les invités à la cérémonie. Le soir, le père d’Harry, le prince Charles, donnera une réception privée pour le couple, sa famille et ses amis proches. On attend l’invitation.

Le prince Harry et Meghan Markle sont extrêmement reconnaissants des nombreux vœux de bonheur qu’ils ont reçus depuis qu’ils ont annoncé leurs fiançailles. Ils attendent cette journée avec impatience afin de pouvoir partager leur fête avec le public« 

a indiqué le palais royal.

D’actrice américaine à princesse britannique

Avant de passer devant l’autel, Meghan Markle devra être baptisée et confirmée selon le rite anglican. L’actrice américaine va demander la nationalité britannique (mais cela peut prendre plusieurs années) et elle a également confirmé qu’elle renoncerait à sa carrière et à son engagement auprès de l’ONU pour se consacrer à son rôle au sein de la famille royale. Après son mariage, elle deviendra marraine de la Royal Foundation aux côtés du prince William et de Kate.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.