Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Mariah Carey révèle souffrir de troubles bipolaires

Barbara Wesoly

Dans un entretien accordé au magazine People, la chanteuse a confié être bipolaire. Diagnostiquée en 2001, alors qu’elle était hospitalisée pour épuisement physique et mental, Mariah Carey a mis de nombreuses années à accepter la maladie. Et a aujourd’hui choisi de briser le silence.


“Au départ, je refusais d’y croire” a expliqué la star. “Et jusqu’a il y a peu, je vivais dans le déni et l’isolement, avec la peur que quelqu’un révèle la vérité. C’était trop lourd à porter et je ne pouvais plus continuer ainsi.”. Des mots très forts par lesquels Mariah Carey a souhaité révéler sa bipolarité. Des épisodes maniaco-dépressifs difficiles à vivre pour l’interprète de Hero. “Je travaillais encore et encore et encore et j’étais irritable, avec la crainte constante d’être abandonnée. À d’autres moments j’avais une baisse de régime, j’étais alors seule et triste.”

Vaincre la maladie


Un trouble que la chanteuse a aujourd’hui choisi d’accepter et surtout de combattre. Désormais soignée et épaulée, Mariah Carey explique “suivre un traitement, s’être entourée de personnes positives et être revenue à ce qu’elle aime vraiment: écrire des chansons et faire de la musique”. La diva a également annoncé être de retour en studio pour préparer son 15ème album.

Plus d’actualités en direct de la planète people:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires