Home People #Magourdeamoi: le défi écolo de Roméo Elvis

#Magourdeamoi: le défi écolo de Roméo Elvis

Roméo Elvis n’aime pas les bouteilles en plastique, il préfère les gourdes. Pour inciter ses fans à utiliser comme lui cet accessoire pratique et écolo, le rappeur a lancé un hashtag #magourdeamoi.

Suivre Roméo Elvis sur les réseaux sociaux, c’est s’assurer une bonne dose de rigolade au quotidien. Et même quand ce sont des sujets sérieux, comme l’environnement, le rappeur arrive à en parler avec humour. Ce weekend du 5 janvier, Roméo Elvis nous a posté sa bonne résolution 2019 en story. Il écrit:

« Si t’utilises des bouteilles en plastique, t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète, alors montre-moi ta gourde. »

Et pour pouvoir participer au challenge, le Bruxellois a même lancé un hashtag #magourdeamoi. Il n’en fallait ni plus ni moins pour que ses fans répondent à l’appel. Sur les réseaux sociaux, des photos de gourde sont en train de voir le jour.

Lire aussi: 7 bonnes résolutions pour se mettre au zéro déchet

View this post on Instagram

#magourdeamoi

A post shared by stories insta du roi du rap (@les_histoires_de_romeo_elvis) on

La guerre au plastique est lancée

Le plastique est l’un des pires ennemis de l’écologie. En octobre dernier, le Parlement européen partait d’ailleurs en guerre contre les plastiques à usage unique. Objectif? Interdire les cotons-tiges, couverts, assiettes, pailles et tous les autres produits en plastique à usage unique dès 2021.

Allez tout le monde s’y met! 

View this post on Instagram

#magourdeamoi

A post shared by stories insta du roi du rap (@les_histoires_de_romeo_elvis) on

D’autres infos sur le sujet:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.