https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home People Lucie Lucas parle des violences conjugales dans un post bouleversant sur Instagram

Lucie Lucas parle des violences conjugales dans un post bouleversant sur Instagram

©Getty

Lucie Lucas, que l’on connaît principalement pour son rôle dans la série familiale de TF1 “Clem”, a publié un post Instagram touchant où elle évoque les violences conjugales, dont elle a été victime plus jeune.

L’actrice a partagé une vidéo du média “Brut” où des femmes livrent des témoignages poignants sur les violences conjugales. “Je voudrais que mes filles voient ces témoignages quand elles seront en âge d’être amoureuses… Je voudrais que beaucoup d’hommes et de femmes de mon entourage voient ces témoignages et réalisent que dans un couple on ne devrait jamais vivre dans la peur ! Pas seulement la peur des coups mais aussi celle de la tyrannie émotionnelle” explique Lucie Lucas.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Moi quand j’avais 16 ans, je savais que ma relation de couple n’était pas “normale” ; mes copines, mes parents me le disaient… mais personne, ni moi, ni eux, ni lui ne réalisions à quel point les violences étaient diverses et fréquentes dans notre couple”,

poursuit-elle. “Et à quel point elles étaient inacceptables. Moi je l’aimais et je pensais qu’il fallait rester coûte que coûte, par respect pour cette première fois que nous avions vécue ensemble… Je me sentais démunie, incroyablement seule, je n’avais aucun outil pour me défendre et transformer cette relation en quelque chose de sain… J’ai mis 5 ans à sortir de cette histoire destructrice, aussi bien pour moi que pour lui… En me faisant du mal, c’est aussi à lui qu’il en faisait. J’ai eu la chance qu’il me demande pardon plusieurs années après… Je me souviendrai toujours de ce moment auquel je ne m’attendais pas du tout et qui m’a profondément touché et apaisée… Libérée…”

Un post bouleversant qui a une vocation: que ces violences stoppent.

Vous êtes victime de violences conjugales? Vous pouvez appeler la ligne gratuite de “Écoute Violences Conjugales” au 0800 30 0 30 ou en parler autour de vous afin de trouver de l’aide. 

Lire aussi: