Home People Lena Dunham ne pourra jamais tomber enceinte à cause de son endométriose

Lena Dunham ne pourra jamais tomber enceinte à cause de son endométriose

Atteinte d’endométriose, la jeune actrice / productrice de 31 ans connue pour son rôle dans la série ‘Girls’ a dû subir une hystérectomie, une opération visant à retirer l’utérus. Aujourd’hui, elle sait désormais qu’elle ne pourra plus tomber enceinte et porter son enfant.

Une décision qui l’a bouleversée, même si son naturel positif est vite venu à la rescousse.

L’endométriose, cette maladie qui lui faisait vivre un calvaire

Lena Dunham, actrice et productrice connue mondialement pour sa série ‘Girls’, vient de partager une nouvelle bouleversante dans une tribune du Vogue: suite à des douleurs insoutenables causées par l’endométriose, une maladie dont elle souffre depuis plusieurs années, cette dernière a avoué avoir subi une hystérectomie. Concrètement, cette opération vise à retirer l’utérus afin d’éviter que l’endomètre, le tissu dont il est recouvert, ne se développe dans d’autres organes et provoque d’horribles douleurs. Comme elle l’explique:

Je voulais avoir ce ventre. Je voulais voir ce à quoi ces neuf mois d’union totale pouvaient ressembler. J’étais faite pour ce boulot, mais je n’ai pas réussi l’entretien d’embauche. Et ce n’est pas grave. Vraiment. Peut-être que je n’en suis pas convaincue là, maintenant, mais ça viendra bientôt.

L’adoption ou la fécondation in-vitro, des options à envisager

Après une période de deuil, Lena Dunham n’a pas abandonné ses rêves de devenir maman. Dans un futur proche, elle enclenchera donc une procédure de tests afin de savoir si son corps possède encore des ovocytes viables. Si c’est le cas, elle pourra donc envisager une fécondation in-vitro via une mère porteuse. L’actrice / productrice a également exprimé ses souhaits d’adoption.

On admire en tout cas sa positivité et son aplomb de fer. Et on lui souhaite de tout cœur de connaître, bientôt, les joies de la maternité. #LePlusBeauMétierDuMonde

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.