Home People Katy Perry a pensé au suicide après sa rupture avec Orlando Bloom

Katy Perry a pensé au suicide après sa rupture avec Orlando Bloom

Katy Perry a pensé au suicide après sa rupture avec Orlando Bloom - Getty Images

S’ils sont aujourd’hui fiancés et bientôt parents de leur premier enfant, tout n’a pas toujours été simple entre Katy Perry et Orlando Bloom, qui ont brièvement rompu en 2017. Une rupture qui a coïncidé avec le flop de l’album de la chanteuse, et l’a poussée à avoir des pensées suicidaires.

C’est dans une interview d’une rare honnêteté accordée à SiriusXM CBC que l’interprète de « California Gurls » s’est confiée sur cette période sombre de sa vie. « Ma carrière était sur une trajectoire ascendante et puis il y a eu ce petit dérapage, pas énorme vu de l’extérieur, mais pour moi, ça a fait l’effet d’un choc sismique » a raconté Katy Perry. Qui n’allait malheureusement pas être épargnée cette année-là: « j’ai rompu avec mon copain, qui est aujourd’hui le père de mon bébé et j’avais juste l’impression d’avoir tout donné. J’étais littéralement brisée en deux ».

Je m’attendais à ce que le succès de mon album me sauve, mais il n’a pas eu le succès escompté alors j’ai touché le fond ».

« Je suis reconnaissante »

Et d’ajouter que contre toute attente, c’est atteindre le point de non-retour qui lui a permis de retrouver le chemin vers le bonheur. « Être brisée m’a permis de me reconstruire de manière totalement différente. Et d’avoir plus de profondeur qu’une simple popstar toujours en quête du nouveau hit ».

C’est la gratitude qui m’a sauvée, parce que si je n’avais pas réussi à faire preuve de reconnaissance pour ce que j’avais, je me serais probablement vautrée dans ma propre tristesse et j’aurais sauté ».

Aujourd’hui encore, Katy Perry avoue d’ailleurs veiller à prendre conscience de toutes les raisons pour lesquelles elle a de la chance, et de se répéter « je suis reconnaissante » comme un mantra quand tout va mal.

Vous avez des pensées suicidaires? Parlez-en: au 0800 32 123, quelqu’un vous écoute 24h sur 24, en tout anonymat. Retrouvez également conseils et accompagnement sur le site du Centre de Prévention du Suicide

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.