Home People Jim Carrey accusé d’avoir menti, après des révélations sur le suicide de...

Jim Carrey accusé d’avoir menti, après des révélations sur le suicide de sa petite amie

Le 28 septembre 2015, Cathriona White mettait fin à ses jours, ne parvenant pas à se remettre de sa récente rupture avec l’acteur du Truman Show. Depuis, Jim Carrey est accusé par sa famille, d’être responsable de la dégradation de son état psychologique et de lui avoir fourni les médicaments ayant conduit à sa mort. Et, si la star a toujours nié, de nouveaux faits viennent confirmer son implication.

Pour la mère de Cathriona White comme pour son ex-mari, c’est une évidence, Jim Carrey a causé le suicide de la maquilleuse de 28 ans. Si la lettre de suicide de la jeune femme exprimait clairement son désarroi suite à sa séparation d’avec l’acteur, celui-ci s’est toujours défendu d’avoir fourni à son ancienne compagne le cocktail de somnifères, d’antidouleurs et d’anxiolytiques ayant provoqué sa mort. La famille accuse aussi l’interprète du Mask d’avoir transmis la chlamydia, l’hépatite A et de l’herpès à Cathriona, l’entrainant dans un processus dépressif. Et malgré tous les efforts de Jim Carrey pour se disculper, un procès se tiendra en 2018 dans lequel il sera jugé pour homicide par imprudence.

Rôle trouble

Même s’il a toujours clamé son innocence, de nouvelles révélations compliquent encore un peu plus la situation. Les avocats de la famille de Cathriona White viennent en effet de dévoiler les notes de la psychologue de la jeune femme, prises lors d’entretiens datants de 2012 et 2013. On y découvre que Jim Carrey aurait quitté celle-ci directement après qu’elle l’ait interrogé sur des irritations qu’il avait à la barbe et dont elle pensait qu’il s’agissait d’herpès. L’acteur aurait alors rompu en découvrant qu’elle voulait t réaliser un test de dépistage. Une information qui tendrait à confirmer qu’il tentait de cacher son état à sa compagne et surtout qu’il serait responsable d’une part des ennuis de la jeune femme.

Difficile pour autant de démêler les faits et de percevoir avec certitude l’implication exacte de Jim Carrey dans ces dramatiques évènements. Mais le procès à venir promet de faire couler beaucoup d’encre.

Plus de people:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.