Home People Internée en psychiatrie, cette ex-Destiny’s Child en profite pour livrer un message...

Internée en psychiatrie, cette ex-Destiny’s Child en profite pour livrer un message touchant sur la dépression

Instagram @michellewilliams
Instagram @michellewilliams

Selon le site américain TMZ, Michelle Williams est, depuis quelques jours, internée en psychiatrie dans une clinique de la région de Los Angeles. Loin de nier l’information, l’ex-chanteuse des Destiny’s Child en a au contraire profité pour évoquer son mal-être et l’importance de se faire aider.

Il est loin le temps où les Destiny’s Child occupaient le haut des charts avec des tubes comme Say My Name ou Survivor. Depuis leur séparation en 2006, Michelle Williams n’a pas rencontré le succès retentissant de ses ex-partenaires Kelly Rowlands et surtout Beyoncé. Après avoir sorti 4 albums au succès mitigé, la chanteuse s’est faite plus discrète ces deux dernières années. Et si elle s’affiche à nouveau en Une des magazines aujourd’hui ce n’est pas en raison d’un comeback musical mais de son internement en clinique pour dépression.

Une longue lutte

La jeune femme avait déjà été hospitalisée en 2017 pour les mêmes raisons et confiait son mal-être latent dans l’émission The Talk, en octobre de l’année dernière: « Ma maladie a débuté à l’âge de 13 ans, mais à l’époque, je ne savais pas comment ça s’appelait. ». Une sincérité qui demeure la marque de fabrique de la chanteuse puisque, plutôt que de nier ce nouvel internement ou de revendiquer l’anonymat, Michelle Williams a choisi de délivrer un message à tous ceux souffrant comme elle. Sur son compte Instagram elle a ainsi publié:

Pendant des années, je me suis consacrée à sensibiliser les gens à propos de santé mentale. J’ai récemment écouté les mêmes conseils que j’ai donnés à des milliers de personnes et j’ai demandé l’aide d’une équipe de professionnels de la santé. Aujourd’hui, je suis fière et heureuse de donner l’exemple en défendant le bien-être de ceux qui en ont besoin.

Un post qui s’achève par les mots « si vous êtes capable de changer votre état, d’esprit vous pouvez changer votre vie » et un texte empathique et honnête qui devrait encourager tous ceux traversant les mêmes épreuves.

Plus d’actualités en direct de la planète people:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.