Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Flowers adorn the front of the organ loft inside St George's Chapel at Windsor Castle for the wedding of Prince Harry to Meghan Markle. Reporters / Photoshot

HARRY&MEGHAN: les 6 erreurs que les invités ne doivent surtout pas commettre

Julie Bourgeois

Aujourd’hui, Harry et Meghan se marient au château de Windsor. Et ça n’est pas parce que Meghan Markle, actrice américaine, ne connaissait rien au protocole royal il y a encore deux ans, que les invités pourront faire l’impasse sur les règles de bienséance royale.

1. Chapeaux pour toutes!


Ce 19 mai, en plus de la robe de Meghan, on appréciera le défilé de chapeaux et autres “bibis”, comme les Anglais aiment les nommer. Depuis toujours, la tradition britannique veut que toutes les femmes couvrent leurs cheveux lors des cérémonies religieuses. Aucune exception ne sera tolérée! On se souvient de Samantha Cameron qui avait troqué son chapeau pour des bijoux de cheveux lors du mariage de William et Kate... Grave erreur!

2. Cols baissés pour tous!


Queue de pie pour les messieurs, of course. But le col baissé, please! David Beckham s’était fait remarquer au mariage de Kate et William avec son col relevé. Ouf, visiblement il a retenu la leçon pour ce mariage-ci...  mais psst, les lunettes de soleil à l’arrivée, c’est pas dingue hein, David.

 3. La révérence, on ne descend pas jusqu’en bas


Face à un membre de la famille royale, le salut est de rigueur pour les hommes, la révérence pour les femmes. Un simple geste de la tête, les mains en arrière et un pied derrière l’autre suffisent, pas la peine de tenter le squat.

4. “Sa Majesté” avant “Madame”


Si l’un des invités a la chance de s’adresser à la Reine d’Angleterre, il devra utiliser “Sa Majesté” avant de pouvoir user du simple “Madame”.

5. Couleur chair ou rien


Pour les invitées, seuls les collants de couleur chair seront autorisés sous leur longue robe. Exit les fantaisies de collants que les Britanniques chérissent tant (oui, on pense aux collants bourdon d’Emilia Clarke dans “Avant toi”)

6. Le pipi, c’est proscrit


Un pipi pressant? Faudra y penser AVANT la cérémonie. Soit entre 9 et 11 heures, après ça n’est même pas la peine d’oser!

 

Harry&Meghan: tout savoir sur le mariage


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires