Home People James Toback accusé de harcèlement sexuel par Rachel McAdams et Selma Blair

James Toback accusé de harcèlement sexuel par Rachel McAdams et Selma Blair

Reporters

Après le scandale « Harvey Weinstein », c’est au tour de James Toback, d’être dénoncé par de nombreuses actrices.  Parmi ses victimes présumées, on retrouve Rachel McAdams et Selma Blair.

Une trentaine de femmes ont affirmé avoir été harcelées ou agressées sexuellement par le réalisateur James Toback (« Harvard Story », « Dragueur »). Rachel McAdams a eu affaire à lui lors d’une audition. Elle a expliqué cette expérience traumatisante à Vanity Fair. Après cette audition, il lui aurait proposé de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel et lui aurait confié qu’il s’était masturbé en pensant à son audition.

«J’ai été très chanceuse de partir et il ne m’a pas agressée physiquement. Je n’ai jamais vécu une telle expérience de toute ma vie. J’étais tellement naïve. Je pense que je ne voulais pas croire que ça pourrait tourner plus mal… J’ai essayé de normaliser les choses. Je me disais “Ça doit être un exercice bizarre de comédie ». J’étais vraiment pétrifiée », a-t-elle confié.

Pour Selma Blair, c’était à peu près le même scénario. Il l’aurait aussi invitée dans sa chambre d’hôtel et lui aurait demandé de pouvoir se frotter contre elle tout en la regardant dans les yeux. Il aurait ensuite menacé l’actrice de « La Revanche d’une Blonde »: « Il y a une fille qui a voulu me dénoncer, elle allait parler de quelque chose que j’avais fait. Je vais te dire, et c’est une promesse, si jamais elle raconte, peu importe qu’elle pense qu’il y a prescription, je connais des gens qui la kidnapperont, la jetteront dans une voiture puis dans l’Hudson River avec des blocs de ciment, accrochés au pied. Tu comprends de quoi je parle, n’est-ce-pas ? »

Ces témoignages font froid dans le dos et malheureusement, ce ne sont certainement pas des cas isolés dans le monde du show-business.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.