Home People Cara Delevingne livre un témoignage poignant sur l’acceptation de sa sexualité

Cara Delevingne livre un témoignage poignant sur l’acceptation de sa sexualité

Getty

Dans une interview accordée à Gwyneth Paltrow dans le cadre d’un podcast pour “Goop”, Cara Delevingne est revenue sur le processus d’acceptation de sa sexualité, exprimant très sincèrement les difficultés et la souffrance qui s’en sont dégagées.

Cara Delevingne a confié avoir eu des pensées suicidaires et dépressives lorsqu’elle a commencé à s’interroger sur sa sexualité. La jeune femme de 28 ans explique avoir été élevée dans une famille très traditionnelle et ne pas avoir reçu une éducation où l’homosexualité avait sa place. “Je ne connaissais personne qui soit gay”, explique-t-elle à Gwyneth Paltrow. “Je ne savais pas ce que c’était et en fait, je pense qu’en grandissant, je n’étais pas au courant du fait que j’étais homophobe.”

Une constante remise en question

Lorsqu’elle commence à se questionner sur sa sexualité, Cara Delevingne est formelle. “L’idée d’être avec des partenaires du même sexe me dégoutait, au fond de moi. Je me disais: ‘Oh mon dieu, je ne le ferai jamais, c’est dégoûtant, beurk'”, confie-t-elle. Sauf que ces questionnements finissent par la mener à des pensées dépressives et suicidaires. “Je corrèle la dépression massive et les moments suicidaires de ma vie parce que j’avais tellement honte de qui j’étais. Mais en fait, c’est une partie de moi que j’aime et que j’accepte”, explique-t-elle.

Malgré le chemin parcouru, la star confie que son identité sexuelle reste un sujet qui tourne constamment dans sa tête.

Il y a une part de moi qui pense : “Oh parfois j’aimerais juste être hétéro.” Ce côté de ma personnalité existe encore. C’est très compliqué”,

confie-t-elle, ajoutant que désormais, elle se considère davantage comme pansexuelle. “Qu’importe comment une personne s’identifie, que ce soit ‘il’, ‘elle’ ou ‘iel’, je tombe amoureuse de la personne et c’est tout”, avait-elle déclaré au magazine Variety à ce propos.

D’autres news people: