Home People Amal et George Clooney font un don de 500 000 dollars pour...

Amal et George Clooney font un don de 500 000 dollars pour la lutte contre les armes à feu

Suite à la tuerie en Floride ayant fait 17 morts la semaine passée, le couple emblématique se mobilise. Il soutient financièrement la « Marche pour nos vies » organisée par des lycéens rescapés du tragique événement.

On vous en parlait la semaine passée, une des survivantes de la tuerie avait tenu un discours bouleversant sur la vente libre des armes aux États-Unis. Une manifestation appelée « Marche pour nos vies » aura lieu le 24 mars à Washington et dans d’autres villes américaines. L’initiative organisée par les étudiants rescapés de la tuerie vise à dénoncer l’inaction politique face à la multiplication des fusillades dans les écoles aux Etats-Unis. Ils demandent aux décideurs de renforcer le contrôle des armes à feu, avant qu’une autre catastrophe ne se produise.

Des généreux donateurs

Amal et Georges Clooney, profondément touchés par ce combat, ont décidé de faire don de 500 000 dollars aux noms de leurs jumeaux âgés de 8 mois, Ella et Alexander, à la « Marche pour nos vies ».

«Amal et moi sommes si inspirés par le courage et l’éloquence de ces jeunes garçons et filles du lycée Stoneman Douglas»

a indiqué Georges dans une déclaration transmise aux médias via son agent. Il a également déclaré qu’il serait présent en compagnie de sa femme lors de la manifestation le 24 mars.

 «La vie de nos enfants en dépend»

a conclu l’acteur américain. D’autres stars, comme Steven Spielberg ou Oprah Winfrey ont suivi l’exemple d’Amal et Georges Clooney. Ils ont également versé un don d’un demi-million de dollars à la « Marche pour nos vies ». Cette fois-ci le débat concernant le contrôles des armes à feu semble être pris plus au sérieux que jamais. Enfin!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.