Home 8 bonnes raisons de s'organiser un séjour last-minute en Ardenne

8 bonnes raisons de s’organiser un séjour last-minute en Ardenne

    La rentrée approche à grand pas mais l’été a encore de beaux jours devant lui. Il vous reste tout le mois d’août pour organiser une escapade improvisée avant de reprendre le chemin de l’école ou du boulot.

    Et si vous vous offriez un bon bol d’air en amoureux, entre amis ou en famille pour recharger vos batteries, à deux pas de chez vous? Pas besoin de partir loin pour se sentir dépaysé et déconnecté. On vous conseille de découvrir l’Ardenne belge. Notre plat pays, bien plus exotique qu’on pourrait le croire, regorge de petits coins de paradis!

    8 bonnes raisons de s’organiser un séjour last-minute en Ardenne

     

    1

    C’est la formule idéale pour un séjour improvisé

    Partir à l’aventure sur un coup de tête se fait en seulement quelques clics. Le bon plan: rendez-vous sur le site d’Ardennes-Etape, encodez vos dates et le style d’hébergement recherché et réservez votre séjour en moins de temps qu’il ne faut pour préparer vos valises!

     

    2

    Le trajet est garanti express

    La Belgique se traverse d’un bout à l’autre en un temps record. Le plus? Vous n’arriverez pas fatigués à bon port et les enfants n’auront même pas le temps de vous demander « on est bientôt arrivés? » vingt fois dans la voiture.

    3

    Vous trouverez difficilement plus économique

    En choisissant une destination située à quelques kilomètres seulement, accessible en voiture, votre trajet ne vous coûtera presque rien. Mieux qu’un hôtel, une maison de vacances permet de cuisiner sur place et de ne pas vous ruiner en restaurants. Et, cerise sur le gâteau, les séjours last-minute bénéficient souvent de promotions intéressantes.

    4

    Il y en a pour tous les goûts

    Il existe mille et une façons de découvrir l’Ardenne: en mode luxe en amoureux, dans une grande maison en pleine nature pour se retrouver en famille, comme un séjour bien-être entre copines ou encore dans un hébergement insolite ou à la ferme pour vivre une expérience hors du commun. Il suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux!

    5

    Votre chien est le bienvenu

    La famille n’est pas vraiment au complet sans votre compagnon à 4 pattes? Emmenez-le avec vous en choisissant un hébergement « dog friendly ».

    6

    Rien de tel qu’un bon bain de nature pour déconnecter

    S’évader dans un lieu calme avec vos proches, hors du rythme effréné du quotidien, permet un véritable retour aux sources. Recentrez-vous sur l’essentiel avant de démarrer la rentrée en beauté. Un petit déjeuner tous ensemble, une grande balade en forêt ou encore un jeu de société animé sont autant de plaisirs simples qui permettent de partager des moments de qualité et de mieux se retrouver.

    7

    Vous serez dépaysé mais pas trop

    Malgré le changement total d’ambiance et de paysage, vous n’aurez pas à subir de décalage horaire, vous gardez la même monnaie, la même langue, le même réseau téléphonique, et ça comporte aussi certains avantages en terme d’organisation pratique.

    8

    Les activités ne manquent pas en Ardenne

    Que vous soyez amateur de longues balades, de sensations fortes, de culture ou de sport, l’Ardenne a mille et une activités à vous proposer. Via le site Internet Ardennes-Etape les vacanciers disposent de réductions sur 148 activités à faire  dans le coin. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer!

    Vous souhaitez des adresses et des conseils pour organiser votre séjour? Rendez-vous sur le site Ardennes-Etape.

     

    Crédit photo couverture: Martin Dellicour

    Lire aussi:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.