Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 conseils pour prendre soins de vos vêtements colorés

En collaboration avec Coral


L’été est bel et bien fini… Mais la mode automne-hiver s’annonce pleine de couleurs et de peps! Découvrez les nouvelles tendances et comment protéger vos vêtements pour qu’ils restent beaux comme au premier jour.

1. La vie en rouge

La couleur incontournable de cet automne, c’est le rouge. Et pas que par touches, dans les chaussures, les foulards et autres accessoires. Non, vous allez craquer pour une jupe, un pantalon, un pull ou une veste rouge vif. Vous cherchez quelque chose de plus subtil? Optez pour le bordeaux. L’orange et le rose peps restent des variantes possibles.

2. Un mix de couleurs

Le bleu poursuit son retour en force. Il se décline dans toutes les nuances de la palette, du marine au ciel, en passant par le bleu jean ou le bleu électrique. Tous ces bleus vous donnent le blues? Misez sur le jaune et l’ocre, qui seront également très présents cette saison. Et pourquoi pas le vert, lui aussi très tendance? Si vous ne parvenez pas à choisir, pas de souci: tout cela se mixe joyeusement!

3. Des imprimés en pagaille

Si les nouvelles collections débordent de peps, c’est grâce aux couleurs, mais aussi des nombreux imprimés qu’elles affichent. Les fleurs s’offrent en bouquets, toujours élégantes. A moins que vous préfériez les motifs plus géométriques? Impossible de passer à côté de tous ces imprimés noir et blanc. Sur les vestes, les pantalons, les jupes… Ils sont partout!

4. Prenez soin des couleurs

Les couleurs et les imprimés, c’est génial… A condition qu’ils ne s’affadissent pas au lavage! Rassurez-vous, cela n’arrivera pas si vous respectez ces trois précautions élémentaires.

  • Vous craignez qu’un vêtement déteigne? Faites-le tremper une nuit dans un seau d’eau froide avec un filet de vinaigre. Cela fixe les couleurs.
  • Fermez les tirettes, mettez vos vêtements à l’envers et ne chargez pas complètement la machine. Vous diminuerez ainsi le risque d’abîmer les fibres textiles, car ce sont les fibres abîmées qui donnent une couleur terne.
    • Évitez absolument la chaleur. Lavez les couleurs et les imprimés à 30° C maximum, ne les mettez pas au séchoir et évitez de les exposer au soleil.


5. Choisissez le bon produit de lessive

Non, tous les produits de lessive ne se valent pas! Si vous voulez que vos vêtements conservent l’apparence du neuf, il faut absolument choisir le bon produit.

  • Oubliez les poudres. Elles se dissolvent mal à basse température et laissent des traces sur les vêtements. Optez plutôt pour une lessive liquide.
  • N’utilisez pas une lessive universelle, car elle contient des agents blanchissants. Mieux vaut misez sur une lessive liquide spécialement conçue pour les vêtements colorés. Coral Optimal Color, par exemple. Ses ingrédients spécifiques protègent les couleurs et préviennent la formation de bouloches.