Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Encore plus belles au naturel !

Les 5 règles d’or pour sublimer vos boucles

En collaboration avec SheaMoisture

Vos cheveux sont-ils naturellement bouclés ? Quelle chance ! Même si l’on sait que leur entretien demande beaucoup (trop) d’attention… jusqu’à parfois préférer un bon coup de lisseur. Pour des boucles qui tombent parfaitement, sans y passer des heures, nous avons compilé 5 astuces pour faire briller vos cheveux bouclés. Vive la beauté au naturel !

1. Ne lavez pas vos boucles trop fréquemment


Vous avez pris l’habitude de vous laver les cheveux tous les jours ? Mieux vaut ralentir le rythme en optant pour un shampooing, une à deux fois par semaine maximum. Autrement, vos cheveux deviendront trop secs. En sortant de la douche, enroulez-les délicatement dans un vieux t-shirt en coton, bien plus doux qu’une serviette de bain rugueuse.

2. Utilisez toujours des produits adaptés à vos cheveux


Si vous voulez redonner du ressort à vos boucles, vous devez impérativement les soigner et les nourrir avec des produits qui conviennent à votre type de cheveux. Connaissez-vous SheaMoisture? Ces produits capillaires naturels, créé par Sofi Tucker en 1912, sont enfin disponibles dans notre pays, en exclusivité chez Kruidvat. Leur gamme est idéale pour les cheveux bouclés, leurs produits contiennent des ingrédients naturels, tels que le beurre de karité brut équitable, l’huile de noix de coco et d’hibiscus et le miel, pour nourrir et renforcer intensément vos cheveux. Sans silicones, sulfates et autres huiles minérales nocives !

Pourquoi SheaMoisture ?


Parce que l’avis d’une fervente utilisatrice est toujours plus convaincant, on a relevé ce qu’Amber Ansah, ambassadrice chez SheaMoisture, raconte à propos de ces produits : « J’utilise les produits SheaMoisture depuis que j’ai décidé de laisser mes cheveux au naturel.  Ils contiennent du beurre de karité pur et équitable du Ghana, ce qui m’a particulièrement attiré, ayant moi-même des origines ghanéennes, je connais ses bienfaits nourrissants. J’ai tout de suite su que ça allait sauver mes cheveux secs et abîmés. La preuve, mes cheveux sont passés d’une coupe courte à longue en quelques années seulement. La gamme de SheaMoisture est large et propose des produits de soins pour chaque type de boucle. Une chose est sûre, mes cheveux sont plus forts que jamais grâce aux ingrédients naturels nourrissants ! »

BON PLAN CHEZ KRUIDVAT

Envie de rendre vos boucles brillantes, fortes et rebondissantes ! Du 29 septembre au 9 octobre, vous recevrez des conseils personnalisés pour vos boucles dans 6 magasins Kruidvat.

* 29/9 : Louvain (Jodenstraat 1)

* 1/10 : Anvers (De Keyserlei 50-52)

* 2/10 : Bruxelles (Chaussée d’ Ixelles 41)

* 6/10 : Malines (Bruul 35)

* 8/10:  Gand (Veldstraat 76)

* 9/10:  Anderlecht (Boulevard Sylvain Dupuis 433)

de 12 à 18 h.

3. Peignez vos boucles en douceur


Lorsqu’on a les cheveux bouclés, le démêlage est une étape délicate. Facilitez-vous la tâche en utilisant un après-shampooing et/ou un masque capillaire après votre shampooing. Aidez-vous un peigne avec les dents bien écartées de préférence ou encore plus simplement, utilisez que vos doigts. Avec une brosse à cheveux classique, vous risqueriez de perdre tout l’éclat de vos boucles.

4. Quand vous le pouvez, laissez vos cheveux sécher à l’air libre


Chaque fois que vous voulez vous apprêter, vous en avez pour une heure dans votre salle de bain ? Soit le temps minimum pour sécher vos boucles patiemment avec un sèche-cheveux ? Osez sécher vos cheveux à l’air libre ! Vous verrez qu’ils tomberont encore mieux ! Si nécessaire, passez un peu de produit coiffant dans vos boucles afin qu’elles restent mieux en place.

5. Rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur


Essayez plusieurs salons dans votre quartier, jusqu’à ce que vous trouviez le coiffeur parfait qui saura tant sublimer votre coupe que vous prodiguer les bons conseils. Rendez-lui visite tous les 2 à 3 mois afin d’éviter les pointes fourchues ou cassées. Avec des pointes coupées régulièrement, vos boucles paraîtront plus rebondies et de ce fait, plus saines.

Plus d’infos sur SheaMoisture par ici.