Advertorial
Vous en avez marre de ces tendances qui durent deux semaines tout au plus? Marre de ces collections ultra codifiées qui se ressemblent toutes et ne laissent aucune place à l’originalité ? Marre de ces vêtements qui se déchirent après seulement quelques mois ? Bref, vous aimez les pièces qui ont du caractère et qui se transmettent de génération en génération ? Vous allez adorer la garde-robe intergénérationnelle de la Génération IKKS et sa collection capsule automne/hiver 2021, Leather Story.
Nous sommes la Génération IKKS
Être des esprits libres dans une société toujours plus résignée, rester légers quand tout devient lourd et ne plus obéir aux lois de l’absurde : telle est la définition de la Génération IKKS (à prononcer X). Depuis sa création en 1987, IKKS bouleverse les codes. Imaginée par et pour les esprits rebelles au cœur libre et au style engagé, la marque française se lance cette année un nouveau défi : celui d’unir les tribus pour former la Génération IKKS. Celle-ci regroupera désormais les lignes Women, Men et Junior. Bye bye les looks préconçus, définis en fonction de notre âge, de notre sexe ou de notre appartenance sociale, IKKS propose une garde-robe intergénérationnelle qui s’affranchit des codes de la mode.
Nous sommes la génération qui va devoir réparer le monde ancien, pour laisser un monde meilleur à nos enfants qui seront, comme nous, la Génération IKKS
Cet esprit rebelle, libre et indépendant fait partie intégrante d’IKKS et ce depuis ses débuts. Le saviez-vous ? Le nom d’IKKS même est un acte de revendication. N’ayant pas le droit de baptiser sa marque « X », son fondateur Gérard Le Goff a contourné cette interdiction avec panache en utilisant une écriture phonétique. « Qui a dit petit con ? », osait d’ailleurs la première campagne de pub pour enfant de la marque imaginée par Gérard Le Goff avec l’ambition de casser les codes du vestiaire enfantin. Avec cette nouvelle plateforme Génération IKKS, le label belge revendique son héritage rock’n’roll et renoue avec son ADN rock & rebelle.
Leather Story : du cuir pour tous !
Pour incarner cette soif d’indépendance et de liberté, la marque a développé Leather Story, une collection composée de 31 pièces en cuir. Cool, intemporelle et surtout ultra résistante, la matière traverse les décennies sans perdre son côté branché. En développant cette collection capsule qui se distingue par son style rock engagé ainsi que sa volonté de transmission, la marque se rapproche ainsi de son ADN fondatrice. Conçues autour de trois pièces iconiques – le biker, les rangers et son célèbre It Bag 1440 – cette collection fera partie des incontournables de la saison automne/hiver 2021. Des chevrons reliefés, des embossages IKKS et des finitions premium : la marque a mis tout son savoir-faire pour proposer une collection indémodable de grande qualité. Soucieuse de proposer des pièces qui durent dans le temps, la marque IKKS utilise des cuirs certifiés LWG. Un label qui encadre les productions de fabrication du cuir dans un objectif durable et responsable. Un aspect essentiel pour la Génération IKKS qui lutte, chaque jour, pour laisser un monde meilleur aux générations futures !
Nouvel esprit libre
À capsule emblématique, visage iconique. Qui d’autre aurait pu incarner cette soif de liberté et ce côté rebelle que la talentueuse Lou Doillon ? L’auteure, compositrice, interprète, actrice et mannequin franco-britannique est l’esprit libre parfait pour la collection Leather Story et la plateforme Génération IKKS. C’est avec style et panache, qu’elle porte son blouson biker IKKS, un des must-have mode de la saison. Alors, prête à relever le défi de la belle Lou et à faire partie de la Génération IKKS dès la rentrée?
Envie de découvrir les images de la campagne ou de shopper l’une des it-pièces de cette collection signée IKKS ? Rendez-vous dans l’un des magasins IKKS ou sur www.ikks.com.