Comment se rendre à Barcelone?
La compagnie low-cost Ryanair propose des vols au départ de Bruxelles et de Charleroi à des prix dérisoires. L’avion atterrit dans le même aéroport que les compagnies régulières. Il se situe à 15 minutes du centre-ville. Vous pourrez visiter la ville catalane pour plus ou moins 70 € A/R. Arrivée en 2 h 10. Vueling et Iberia volent aussi vers Barcelone.
Quelle est la météo à Barcelone?
Il y fait doux toute l'année! Cependant, la meilleure saison pour s'y rendre s'étend de mai à fin juillet. Zappez le mois d’août: la chaleur y est insupportable et l'humidité au plus haut.
Comment se déplacer à Barcelone?
Rien de tel que de déambuler dans les rues de la ville pour la découvrir. Mais Barcelone est tellement grande que vous aurez sans doute recours aux transports en commun. Pour votre citytrip, le métro est votre ami. Il dessert une grande partie de la ville. En soirée, privilégiez les taxis. Leurs prix sont dérisoires. Retrouvez le plan du métro ici.
Quel budget pour votre citytrip à Barcelone?
Les prix sont les mêmes qu’en Belgique, voire moins chers pour les transports. Réservez votre hôtel bien à l’avance, car il peut très vite plomber votre budget, surtout en haute saison. Au restaurant, sachez que le pourboire est automatiquement compté sur votre facture.
Pour plus d'informations sur Barcelone consultez le site de l'Office du tourisme de la ville.
Découvrez la suite de notre dossier citytrip à Barcelone:
- Restos sympas à Barcelone
- Nos adresses shopping à Barcelone
- Les incontournables à visiter à Barcelone
- Nos meilleurs hôtels à Barcelone
- Où sortir danser à Barcelone?
- Votre citytrip à Barcelone en 3 jours