Home 6 conseils pour passer la chambre de bébé en mode écolo

6 conseils pour passer la chambre de bébé en mode écolo

    FLAIR X JBC Vêtements, jouets, mobilier, couches… accueillir un petit bout demande un fameux équipement. Difficile d’imaginer faire rimer bébé avec durabilité ? Détrompez-vous ! Avec seulement quelques ajustements il est possible de choyer son enfant tout autant que la planète.

    1

    Deux voire trois en un

    Les tours de lit et capes de bain ne sont pas les seuls capables de servir des années. Les vêtements peuvent aussi rimer avec durabilité. Choisissez des versions conçues pour être évolutives ou prenez-les trop grands. Il suffit souvent d’un ourlet aux pieds, d’une ceinture ou d’un bord plié pour obtenir un modèle qui fasse deux tailles en une et faire durer ce pull trognon plus longtemps. Le body IZI- t de JBC, en coton biologique grandit de trois tailles avec bébé, s’adaptant ainsi de la taille 50 à la taille 62 ou de la 68 à la 80, grâce à un système ingénieux de boutons pressions. On doit cette idée durable à trois étudiants de l’Université d’Hasselt. Doublement génial non?

    2

    Seconde-main de premier choix

    Il y a des chances que bébé n’ait porté ce joli t-shirt ou ce pyjama que deux ou trois fois avant qu’il ne rentre plus dedans. Autant en faire profiter un autre bout de chou. De nombreuses mères vendent les plus beaux vêtements de leur kids sur Vinted. Saviez-vous que JBC place deux lignes sur les étiquettes nominatives de ses vêtements ? Ainsi ils peuvent s’offrir une deuxième vie avec un autre petit propriétaire!

    3

    Bio & abordable

    Opter pour des vêtements en coton biologique ou en autre matière naturelle, c’est meilleur pour la planète et pour la peau sensible de bébé. Le coton biologique est très joli et le reste même après de nombreux lavages. De plus, il est hypoallergénique et doux pour la peau. Chez JBC, la durabilité est loin d’être une nouveauté. L’enseigne a été la première marque de prêt-à-porter à proposer des pantalons en denim fabriqués à partir de jeans usés et récupérés. Elle est membre de la Fair Wear Foundation et emploie dans la plupart de ses collections bébé, du coton biologique ecofriendly, cultivé sans pesticides. L’année dernière, JBC a renoncé au plastique pour ses emballages et les commandes à domiciles sont livrées dans des boîtes composées à 70 % de carton recyclé. La marque propose aussi des vestes d’hiver composées à 100 % de plastique recyclé.

     

    Cette semaine GRATUIT avec Flair: un body en coton bio – 3 modèles différents – JBC

    Bio & abordable

    4

    Chasse aux trésors d’occasion

    Les sites de seconde-main, bourses aux vêtements et brocantes regorgent de pépites pour la garde-robe de votre bébé, ainsi que de jouets, meubles pour sa chambre et autres articles essentiels. Et vous pourriez bien avoir vous aussi des trésors à revendre. Il suffirait d’une couche de peinture fraîche sur l’armoire vintage de votre grand-mère qui traîne au grenier. Ou de récupérer l’ancien parc de votre nièce, qui prend la poussière. Les magasins d’occasions sont aussi un bon plan pour dénicher des jeux à foison. Surtout quand on pense à tous ces jouets coûteux achetés pour bébé et auxquels il a préféré une bouteille remplie de cailloux…

    5

    Nouveauté durable

    Vous préférez du neuf ? Alors les jouets en bambou, bois ou en matériaux durables sont la solution. Le site JeuJouethique propose de multiples modèles de jeux de société, d’éveil, d’extérieur ou encore de construction, tous fabriqués en bois.

    6

    Bye bye lingettes jetables

    Les lingettes nettoyantes vous semblent indispensables ? Optez pour des versions bio ou mieux encore réutilisables. De quoi économiser tout en préservant la planète. De plus, elles ne contiennent pas de substances nocives.