https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 astuces pour prendre soin de vos pulls en laine

Un pull en laine, une écharpe en cachemire, des dessous en soie… On adore ces beaux vêtements et leur douce matière. Mais comment faire pour qu'ils ne s'abiment pas au lavage? Voici 5 astuces pour les garder impeccables!

1. Faites le tri

Vous savez que le linge délicat doit être lavé avec précaution… Mais qu'appelle-t-on exactement ‘linge délicat’. D'abord, tous les vêtements en soie, laine et cachemire. Ensuite, les vêtements en lin, ceux garnis de franges, de dentelle ou de broderie, ainsi que toute votre lingerie. Vous avez un doute sur un vêtement? Considérez-le comme délicat, c'est plus sûr!

 

2. Prenez toutes les précautions

  • Vérifiez sur l'étiquette si le vêtement peut être lavé en machine. Certains tops délicats, par exemple, doivent être lavés à la main. De même que toute la fine lingerie.
  • Si le vêtement peut être lavé en machine, retournez-le sur l'envers. Vous éviterez ainsi que le beau côté de vos robes et pantalons subisse des frottements et qu'apparaissent des peluches.
  • Pour protéger votre lingerie, vos foulards et tout ce qui vous semble fragile, glissez-les dans un filet de lavage.
  • Evitez de trop remplir le tambour de la machine: la laine et la soie ont besoin de beaucoup d'espace et beaucoup d'eau.

 

3. Choisissez le bon programme

Tous les lave-linges proposent un programme spécial ‘laine’ ou ‘linge délicat’. Utilisez-le pour éviter que vos vêtements peluchent ou rétrécissent. Ce programme lave votre linge à l'eau froide (maximum 30° C), en un temps très court. L'essorage est aussi plus délicat que sur un cycle classique. Dans tous les cas, avant de choisir un programme, vérifiez à quelle température vos vêtements peuvent être lavés.

 

4. Attention au séchage

Les vêtements délicats ne supportent pas le séchoir. Laissez-les sécher à l'air libre et à plat. C'est tout un art…

  • Posez le vêtement sur un essuie propre et sec. Roulez le tout délicatement pour que l'essuie absorbe une partie de l'humidité du vêtement.
  • Mettez le vêtement sécher à plat sur un essuie sec ou un filet de séchage. Ne suspendez jamais vos pulls et autres vêtements en laine, ils perdraient toute forme.
  • Le séchage du linge délicat doit être progressif. Evitez la proximité d'une source de chaleur ainsi que les rayons directs du soleil.

 

5. Le bon produit

Choisissez un produit de lessive spécial laine ou linge délicat. Ce n'est pas un luxe! Car ce genre de produit est spécialement conçu pour nettoyer en profondeur tout en respectant les fibres des textiles les plus fragiles. Coral Wool & Silk, par exemple. Ses agents doux prennent le plus grand soin de tous vos vêtements délicats. Il s'utilise en machine comme pour les petites lessives à la main.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires