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Zeeman sort une véritable eau de parfum unisexe à 4,99€

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous avez bien lu, il n’y a ni erreur ni arnaque. Zeeman vient de fabriquer une eau de parfum pour un prix de vente de 4,99€, là où les prix pour un parfum oscillent d’habitude autour des 90€. Explications de cette prouesse.


Zeeman n’en est pas à son premier coup quand il s’agit de démontrer à ses clients, que la plupart des prix qu’ils payent sont beaucoup trop élevés – ou du moins, qu’en misant sur la simplicité il est possible de fabriquer de la qualité responsable avec un prix le plus bas possible. Les derniers exemples en date? L’enseigne a sorti une vraie robe de mariée à 29,99€ ou encore des sneakers avec un prix en dessous de ceux du marché.

Un parfum à 4,99€


Aujourd’hui, c’est à un autre segment et non pas des moins luxueux que Zeeman s’attaque: la parfumerie! L’enseigne a décidé de se lancer un défi: créer un véritable parfum de qualité au prix le plus bas possible. Résultat? Là où nous sommes habitués à trouver des prix avoisinants les 90€ pour une eau de parfum, Zeeman en sort une au prix de 4,99€. Plus précisément, l’enseigne a élaboré deux véritables eaux de parfums unisexes.

Oui, mais est-ce qualitatif?


Comme Zeeman n’avait pas d’expérience dans le domaine de la parfumerie, l’enseigne a fait appel à des authentiques “nez” – des parfumeurs célèbres pour élaborer les eaux de parfum. Les deux fragrances unisexes sont fabriquées à partir de 20% d’essences de parfums et d’ingrédients de qualité.

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Mais alors, comment expliquer cette différence?


Tout simplement parce que Zeeman a décidé de simplifier au maximum le marketing, l’emballage, les intermédiaires et de s’octroyer une marge minime.

Dans le cas des parfums de grandes marques, la majeure partie du prix de vente est constituée par les coûts liés à la séduction : par exemple, la conception d’un flacon unique, le coût des grandes stars de cinéma ou top models, les productions photo et vidéo onéreuses, etc. La commercialisation par le biais de multiples intermédiaires augmente également le prix. Zeeman, pour sa part, n’a eu recours à rien de tout cela.


En pratique: Air existe en deux versions unisexes différentes et sera disponible dans les magasins et sur l’e-shop à compter du samedi 29 août. 

Se parfumer n’aura jamais coûté si bon marché, on est d’accord!

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