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© Photo by Budrul Chukrut/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Zara va fermer de nombreux magasins pour privilégier le shopping en ligne

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À cause du Coronavirus et de la fermeture des magasins pendant plusieurs mois, la marque Zara est en nette perte financière, pour la première fois depuis son entrée en bourse en 2001. Le groupe espagnol Inditex, propriétaire de l’enseigne, a annoncé ce mercredi 10 juin l’accentuation de sa stratégie de ventes en ligne.


En Belgique, les magasins ont rouvert mais les clients restent frileux à l’idée de s’organiser une virée shopping. Recevoir de nouveaux vêtements par colis, directement chez soi, c’est finalement bien pratique. Et le propriétaire de Zara l’a bien compris!

Une perte financière historique


Entre le 1er février et le 30 avril, le groupe Inditex (propriétaire de Zara mais aussi Bershka, Oysho, Massimo Dutti, Stradivarius,...), a enregistré une perte de 409 millions d’euros. Pendant la fermeture des magasins, les ventes en ligne ont augmenté de 50% sur ce trimestre et jusqu’à +95% en avril.

Le géant du prêt-à-porter Inditex a annoncé ce mercredi vouloir, plus que jamais, s’adapter à l’ère du numérique. Il prévoit de fermer entre 1000 et 1200 de ses magasins physiques dans le monde au cours des deux prochaines années pour développer sa plateforme en ligne. On ignore encore actuellement quelles boutiques seront supprimées mais préparez-vous doucement à dire peut-être adieu à votre adresse Zara préférée...

 

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