Home Mode & Beauté Zara lance la réalité augmentée dans ses magasins

Zara lance la réalité augmentée dans ses magasins

Zara
Zara

Le géant du prêt-à-porter s’apprête à nous offrir une expérience shopping inédite. Et effet, Zara intègre dès ce 18 avril, la réalité augmentée à 120 de ses magasins dans le monde. Et l’un de ceux-ci se trouve en Belgique. De quoi avoir un aperçu au top des modèles et -hélas- certainement craquer encore plus!

Se balader dans les allées d’un magasin, et voire apparaître une mannequin portant le look exposé, en lieu et place d’un t-shirt et d’un pantalon posés sur une tringle. C’est ce que nous proposera dans quelques jours Zara, grâce à un dispositif technologique utilisant une application de réalité augmentée. L’idée? Télécharger Zara AR sur son téléphone et voir ensuite s’animer des hologrammes de mannequins là où de petits totems seront affichés dans les allées. Et mieux encore, il sera possible d’obtenir le même résultat sur les modèles présentés en vitrine mais aussi directement sur les boîtes des paquets reçus à domicile.

Un shopping d’un autre genre

Par ce principe, la chaîne de mode espagnole aimerait offrir une nouvelle expérience à ses clients, en boutique comme en version e-commerce. En effet, sous le mannequin en réalité augmentée trônera un petit bouton « Shop the look » permettant de retrouver les informations et les prix des pièces concernées. On pourra l’essayer dès le 18 avril dans le Zara d’Anvers, premier en Belgique à expérimenter cette technologie.

Plus d’infos mode:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.