Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Youpie: la pizza est bonne pour notre productivité!

Barbara Wesoly
Accros à la pâte tomate-fromage, réjouissez-vous. La pizza n'est plus un plaisir coupable puisqu'il est désormais prouvé qu'elle est un facteur boostant et une source de motivation professionnelle. Miam!

Allumez le four et préparez les assiettes. On s'offre une double dose de pepperoni et mozzarella. Et si ce n'est toujours pas l'idéal pour la ligne, ça l'est visiblement pour nos performances au travail. On doit cette appétissante révélation à Dan Ariely un professeur de psychologie et d'économie comportementale New-Yorkais, pour son livre Payoff: The Hidden Logic That Shapes Our Motivations, qui traite des raisons qui augmentent notre efficacité.

 

L'appât de l'assiette

Ariely y relate une expérience réalisée auprès de trois groupes d'ouvriers d'une usine informatique Intel en Israël, à qui l'ont a promis des récompenses différentes s'ils atteignaient leur objectif en fin de semaine: un bon pour une pizza gratuite, une prime ou un compliment de leur boss. Et il est apparu que ceux en lice pour la pizza, ont été les plus productifs, avec un chiffre de 6,7% supérieur aux deux autres panels. Et histoire de nous étonner un peu plus, la deuxième place du podium ne revient pas à l'argent mais bien à la remarque positive de l'employeur.

 

De quoi relativiser sur l'importance du salaire. Et surtout se sentir moins seules face à notre gourmandise effrénée!

 

Et voici quelques recettes pour en profiter directement:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires