WEEDER: l’appli’ pour acheter du cannabis proche de chez soi

    Si on nous avait dit que 2017 serait l'année où l'on verrait apparaître une application pour trouver de la weed proche de chez nous, on n'y aurait pas cru. Ah, ça non!

    Avec les applications sur smartphone, on peut trouver de tout à n'importe quel moment et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et bien il semblerait qu'il soit désormais possible de trouver aussi du cannabis.

    À Bruxelles, tu fais tourner!

    Weeder, c'est une application créée sur un concept communautaire, basée sur l'idée de partage. Déjà installée dans certaines villes françaises, comme Paris, Lyon et Bordeaux, elle vient de faire son apparition en Belgique, et plus précisément à Bruxelles.

    Weeder

    T'as un pépin? T'es en galère? Ouvre l'application Weeder, et match avec des utilisateurs de la communauté autour de toi.

    Au même titre que vous feriez tourner un joint en soirée, l'application propose de vous trouver des fumeurs à proximité pour vous "dépanner" en cas de besoin. Avec pour logo un paresseux, animal qui a tout l'air de fumer 50 joints par jour, Weeder veut mettre en relation les fumeur de joints, les faire descendre dans la rue et se rencontrer. Complètement anonyme, cette application ne se sert ni de votre adresse e-mail, ni de votre numéro de téléphone pour créer un identifiant. Pour vous mettre en relation avec des Weeders autour de vous, il vous suffit simplement d'allumer votre géolocalisation. Ça risque de vous faire bizarre si vous découvrez que votre voisine de 70 ans est aussi inscrite, du coup…

    La Belgique fait la moue!

    Le cannabis étant interdit à la consommation dans le plat pays, il est bien évident que l'arrivée de cette application ne fait pas la joie des autorités et du gouvernement.

    Comme on s'en doute, Weeder risque fort de devenir le paradis des dealers, qui n'auront même plus besoin de chercher de nouveaux clients dans la rue. Grâce à l'appli', ils pourront trouver en quelques clics de nouvelles têtes pour faire fructifier leur business. Alors forcément, on se doute bien que la justice va se pencher sur le cas Weeder, et balayer d'un souffle l'implantation de la Weeder community en Belgique.

    Le cannabis fait parler de lui:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.