Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Vous vivez avec un chat? Alors, vous comprendrez

Si vous partagez votre maison avec un matou, vous ne pouvez sans doute plus imaginer votre quotidien sans lui. Il est doux, adorable, parfois un tantinet arrogant... et a transformé votre vie!

 

1. Trop de poils!

Toute votre maison est envahie de poils de chat. C'est donc assez difficile de trouver une tenue où tous ces poils ne vont pas s'accrocher.

 

2. Votre ordi: son meilleur ami

Il est presque impossible pour vous de travailler sur votre ordinateur quand votre chat est là. Il adore se prélasser sur le clavier, ce qui vous empêche d'écrire correctement et de vous concentrer.

 

3. Gare aux griffes

Vous avez beau avoir le chat le plus gentil au monde, quand vous l'ennuyez il finit toujours par vous griffer. Prévoyez des pansements!

 

4. C'est mon lit!

Vous voulez vous reposer tranquillement après une longue journée de travail, mais votre chat trône en plein milieu de votre lit. Le matin c'est encore pire: il vous réveille en sursaut en se posant sur votre visage.

 

5. Un vrai psy

Certains jours vous aimeriez rester toute la journée avec votre chat. Vous avez l'impression qu'il vous écoute sans vous juger et cela vous procure autant de bien qu'une thérapie!

 

6. Des cadavres à la maison

Vous avez l'habitude de retrouver des souris ou des oiseaux morts dans votre cuisine. Il vous les apporte comme si c'était un trophée que vous faites mine d'accepter joyeusement.

 

7. Plein de câlins

Contrairement aux idées reçues, un chat peut être très affectueux. Il vient de temps en temps se blottir dans vos bras entre deux bonds sur les meubles du salon.

 

8. Salon = plaine de jeux

Vous lui avez acheté plusieurs gadgets avec lesquels il pourrait s'amuser, mais rien n'y fait: votre salon est sa plaine de jeux personnelle. Vos chaises, vos armoires et vos canapés sont des endroits où il bondit quotidiennement.

 

9. C'est la guerre!

Pour le laver ou encore l'amener chez le vétérinaire, c'est une véritable bataille que vous devez livrer. Il se débat, se cache en dessous des meubles et vous en avez pour des heures.

 

10. Il vous fait les yeux doux 

Il vous regarde quelquefois avec un regard agressif, mais il sait aussi vous faire ses yeux de Chat Potté pour obtenir ce qu'il veut. Vous fondez à chaque fois.

 

Bref, vous êtes folle de lui! Rien ne vaut ces moments où vous pouvez le prendre dans vos bras et passez un moment avec lui. Vous ne pourriez plus vous passer de lui et vous aimez croire qu'il vous le rend bien. 

 

À découvrir aussi:

Votre chat serait le meilleur des anti-stress!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires