Home Mode & Beauté Vous avez des Crocs aux pieds? Mauvaise idée…

Vous avez des Crocs aux pieds? Mauvaise idée…

Shutterstock
Les célèbres chaussures apparues en 2002 et vendues à plus de 300 millions d'exemplaires à travers le monde sembleraient ne pas être si bonnes que cela pour nos pieds.

Face aux Crocs, les avis sont partagés: on adore ou on déteste. Ces chaussures, à la forme et à la matière plus qu'étranges sont adulées par certaines d'entre nous, clamant haut et fort qu'elles sont super confo et que surtout… elle sont garanties à vie! Sauf que ces "petites merveilles" ne méritent pas leur réputation.

"Ne les portez pas plus d'une heure par jour"

Selon le docteur Megan Leahy, ces chaussures ne peuvent pas être portées toute la journée. En effet, ces dernières ne soutiennent absolument pas la cheville et peuvent causer de nombreux dégâts: pieds et orteils déformés, douleurs aux chevilles et aux talons. Rien que ça!

Comme la cheville n’est pas bien soutenue, les orteils ont tendance à se plier pour maintenir le soulier en place. Cela peut entraîner des inflammations des tendons, des ongles incarnés et même déformer les orteils et les pieds à long terme.

Pour les fashion-addicts qui détestent voir leur maman porter leurs paires de Crocs aux pieds, voilà enfin une raison valable pour les convaincre d'arrêter de se balader avec ces chaussures! #SorryMaman

D'autres articles à lire ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.