Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Votre anniversaire, un jour meurtrier

Des recherches ont démontré que le jour de votre anniversaire pourrait bien être le plus tragique de votre vie. Ce jour-là, vos risques de mourir augmentent de façon significative.

 

Une étude réalisée par l'université de Chicago a démontré que le taux de mortalité des personnes qui fêtent leur anniversaire est plus élevé de 6,7 % que la moyenne aux États-Unis. Les chercheurs en sont venus à cette conclusion en analysant les dates de décès de 25 millions de personnes entre 1998 et 2011. 

 

Ils ont également pu établir des catégories d'âge. Le taux le plus élevé, par exemple, est chez les 20-29 ans. Sans doute une soirée de tous les excès qui finit mal. Les week-ends seraient aussi plus meurtriers. Et plus on vieillit, plus le taux baisse. 

 

Une autre étude, menée en Suisse en 2012, était arrivée à la même conclusion même si les chiffres ne sont pas exactement les mêmes. D'après cette étude, les causes de décès sont les crises cardiaques (18,6 % de plus), les suicides (34,9 % de plus) et les chutes mortelles (44 % de plus). Les chercheurs parlaient d'une sorte de blues au moment d'être confronté à son propre vieillissement

 

 

 

Source: Slate.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires