Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Catwalkpictures

Voilà pourquoi les mannequins tirent la gueule sur les défilés

Vous vous demandez pourquoi les mannequins ont l'air de faire du boudin quand elles défilent sur les podiums? Voici l'explication!

Ces femmes filiformes ont souvent l'air de zombies pas contents. Alors qu'elles gagnent en deux heures ce que nous peinont à gagner en un mois, les mannequins n'ont pas l'air de trouver leur job sympa. Mais pourquoi?

 

Les reines des podiums, ce ne sont pas elles

Alors que les stars qui portent les tenues de créateurs sourient à pleines dents sur le tapis rouge, les mannequins qui les portent lors des défilés semblent faire la tête. Le but premier des défilés, en plus de vendre du rêve, est de vendre leurs créations. Le public étant principalement composé de journalistes, d'acheteurs et de clients fortunés, les mannequins sont considérés comme des "cintres", supposées mettre les vêtements en valeur. Elles sont généralement des anonymes qui ont un visage assez "banal" (à l'exception de top modèles telles que Gigi Hadid ou encore Cara Delevingne). Le but? Que ces femmes ne volent pas la vedette aux vêtements!

 

Une démarche chelou

Les mannequins semblent davantage flâner que marcher. Elles défilent de façon nonchalante, leur corps élancé avec bassin en avant, et parfois même en prenant une démarche de chanteuse hip-hop. En réalité, cette démarche fait entièrement partie du spectacle, rendant ainsi la mode mystique et inaccessible.

 

 

D'autres articles à lire sur les mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires