Home Mode & Beauté Voilà pourquoi il faut humidifier vos cils avant d’appliquer du mascara

Voilà pourquoi il faut humidifier vos cils avant d’appliquer du mascara

Vous pensiez certainement que l'eau et le maquillage ne faisaient pas bon ménage. Pourtant, il s'avère que l'H2O est le petit remède miracle pour rendre vos cils fa-bu-leux. On vous explique pourquoi! 

Les professionnels de la beauté sont de véritables génies quand il s'agit de nous surprendre avec leurs astuces make-up que nous avons parfois tendance à vouloir remettre en question. C'est le cas de Leanne Citrone, coiffeuse professionnelle, qui nous explique

J'humidifie toujours mes cils avant de mettre mon mascara. C'est un peu comme étaler une lotion pour le corps juste après la douche. L'application est plus facile et le résultat reste beau plus longtemps.

Face à cette déclaration pour le moins étonnante, la rédac' se devait de tester cette astuce beauté afin de valider la véracité de ces propos.


1 astuce pour 2 résultats

Ce conseil peut être suivi de deux manières différentes, à tester selon l'effet escompté.

  • Recourber: Mouillez vos doigts et plaquez-les légèrement contre vos cils. Le résultat est surprenant: les cils sont instantanément réhaussés. Pour avoir nous-mêmes testé, nous sommes bluffées du résultat, mais avouons cependant être plus convaincues par le recourbe-cils…
     
  • Volume et longueur: Pour ce faire, il faut utiliser l'eau comme une base pour vos cils. Il suffit de les mouiller pour ensuite appliquer un vieux mascara (parfait pour ne pas jeter votre ancien que vous trouviez trop sec). Cette petite astuce apporte directement du volume et allonge les cils!

D'autres astuces beauté à lire:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.