Voilà à quoi sert la poche de nos petites culottes!

    C'est un détail qui passe inaperçu mais qui a toute son importance! Vous êtes-vous déjà posée la question de savoir à quoi sert la petite poche sur nos culottes? Ne cherchez plus, on vous explique tout! 

    Absente des sous-vêtements masculins, la petit poche présente sur nos "jolies" culottes en coton a une utilité. Mais détrompez-vous, elle ne sert pas à cacher une serviette hygiénique de rechange ou le contenu de son porte-feuille. 

    Mystère et infections

    À quoi donc peut bien servir ce petit bout de tissu qui fait office de deuxième épaisseur sur nos sous-vêtements? En fait, elle sert de protection. Au quotidien, les gynécologues sont formels, nous devons privilégier le coton pour nos dessous. Et, de préférénce, les modèles avec la petite poche! Celle-ci sert à réceptionner les bactéries contenues dans les muqueuses de la femme. Mais aussi à empêcher leur prolifération et les frictions. Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!

    Sexy mais pas trop longtemps

    Vous avez peut-être remarqué que les dessous synthétiques ne comportent pas de double-fond: les string, les tangas, les culottes super sexy. La raison est simple: ces sous-vêtements ne doivent pas être portés plus de quelques heures. Entendez: uniquement histoire de se sentir fatale pour nos ébats. Maintenant que vous connaissez la raison de l'existence de ce bout de tissu (même si ça peut paraître idiot quand on n'y pense), pensez à regarder l'intérieur de vos futures alliées lors de vos prochains achats. La petite poche, ou rien!

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.