Home Mode & Beauté Voici pourquoi votre coloration disparaît si vite

Voici pourquoi votre coloration disparaît si vite

Une semaine après avoir appliqué votre couleur, il vous semble déjà que vos cheveux perdent de leur éclat. Et même s'il est normal qu'elle s'altère au fil du temps, certains facteurs délavants sont à prendre en compte. Petite notice d'emploi.

1. Le produit

Il n'y a pas de secret, investir pour sa couleur la rend plus durable. Ainsi, aller chez le coiffeur permet d'obtenir un effet plus longue tenue qu'une teinture maison. En parallèle, le type de formule joue énormément sur la fiabilité du rendu à travers le temps. La coloration dite permanente est plus efficace que la semi-permanente ou celle qui promet de durer 20 shampoings. Mais elle contient aussi de l'ammoniaque et ou de l'eau oxygénée, deux composants qui abîment fortement les cheveux.

2. La teinte

Certaines couleurs ont, par nature, moins d'accroches et s'affadissent donc plus vite. C'est le cas du rouge, qui perd rapidement son côté flamboyant. Il en est de même pour toutes les teintes très tranchées comme le rose flashy, le bleu éclatant ou le blond platine, qui virent ou s'estompent au bout de quelques lavages.

3. L'état du cheveu

C'est un cercle vicieux qu'on peine à éviter. Plus le cheveu est fragilisé et donc poreux, plus il absorbe la couleur au départ et la perd facilement. Autant dire que si l'occasion se présente, mieux vaut espacer au maximum les teintures que de se jeter sur la retouche.

4. Le shampoing

Autant ils permettent d'entretenir la chevelure après une coloration, autant les shampoings et après-shampoings sont les ennemis à bannir en préapplication. On imagine toujours que réaliser un lavage juste avant la teinture permettra à celle-ci de mieux se fixer mais il n'en est rien. Les ingrédients de nos formules lavantes gainent les écailles et empêchent donc les cheveux d'absorber correctement le produit. Il est aussi conseillé d'attendre deux jours après la pose pour réaliser un premier shampoing.

5. Le soleil

Loin de déposer de jolis reflets ensoleillés sur nos crinières, les rayons U.V. dessèchent nos mèches et créent leur oxydation. On se pare donc d'un chapeau sympa pour afficher une chevelure de rêve même après les vacances.

6. L'eau

La mer et la piscine sont agressives pour les cheveux. Mais il est possible de s'en protéger sans passer par la case bonnet ou chignon. Avant d'aller prendre un bain, mouillez vos cheveux sous la douche et appliquez leur un conditionneur que vous ne rincerez pas. La protection présente dans celui-ci, empêchera la chevelure d'absorber les produits chimiques ou asséchants, comme le chlore et l'eau de mer.

Des cheveux en pleine forme? Découvrez ici les meilleurs conseils!

Plus d'astuces pour une crinière au top:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.