Home Forme Voici où disparaissent les kilos lorsque vous perdez du poids

Voici où disparaissent les kilos lorsque vous perdez du poids

« J’ai perdu trois kilos.  » Impossible de ne jamais avoir entendu ou employé cette expression. Mais où concrètement où s’envole cette masse lorsqu’on fait régime? Une étude Australienne vient de le révéler et c’est plutôt surprenant.

Après avoir courageusement fait l’impasse sur les chips, le chocolat et les bonbons, on remonte sur la balance avec l’espoir d’avoir fondu durant la nuit. Mais, que l’on perde 300 grammes ou 18 kilos, comment et où s’échappe ce poids? C’est la question entêtante que Ruben Meersman, scientifique à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud a décidé d’élucider.

Bouffée d’oxygène

Pour cela, le chercheur a analysé son propre régime et le déplacement de ses cellules graisseuses. Et, contrairement aux idées reçues, celles-ci n’ont pas brûlé sous forme d’énergie mais bien … sous forme d’air. Il a ainsi constaté que 8,4 kilos sur les 10 perdus pour l’expérience, se sont transformés en CO2, exhalé par ses poumons. Le 1,6 kilo restant a lui été converti en fluides composants les larmes, l’urine et la transpiration.

Régime magique?

Peut-on pour autant espérer s’offrir une silhouette de rêve en respirant très fort et pleurant un bon coup devant un film plutôt qu’en pratiquant des pompes et des abdos? Rien n’est moins sûr. Mais on espère malgré tout que Ruben Meersman est en train de se pencher sur une méthode révolutionnaire pour nous permettre d’employer sa découverte afin d’obtenir un corps de rêve. D’ici là, on inspire et on expire. #CaNePeutPasFaireDeMal.

D’autres méthodes qui, elles, ont fait leurs preuves:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.