Voici l’astuce pour ne plus jamais avoir quelqu’un à côté de nous dans l’avion

    On n'a peut-être pas les moyens de s'offrir le calme de la première classe, en revanche on a les neurones pour dégoter la meilleure place. Voici l'astuce infaillible pour un long vol tranquille. #Maligne

    Une fois installée dans l'avion, on se réjouit de voir qu'on a une rangée de sièges rien que pour nous. Et puis débarque un vieux gars qui a failli rater son vol. Il regarde les numéros de siège tout en se dirigeant vers nous. Malheur, il s'arrête à notre hauteur et s'asseoit à nos côtés. Pour éviter ce genre de situations, il existe des petites astuces.

    Partir à deux

    Si on voyage avec quelqu'un, les chances d'avoir un siège libre à côté de soi sont plus grandes si on réserve les sièges au hublot et au couloir. En effet, les compagnies aériennes ne placeront des gens au milieu que si le vol est complet.

    ll

    En solo

    Si on voyage seule, et qu'on peut choisir notre siège, autant en choisir un à l'arrière de l'avion et sur la rangée qui se trouve au milieu. Pourquoi? Parce que les gens n'aiment pas s'y installer! Vous augmentez donc vos chances d'avoir une rangée libre! Encore plus si on réserve le siège du milieu.

     

    kk

    Une autre astuce est de télécharger l'application de la compagnie aérienne et de checker la répartition des sièges en temps réel. Si on constate que tous les sièges sont pris autour de nous, on change vite pour un endroit plus calme. 

     

    Si l'application ne permet pas de changer de siège après avoir fait le check-in, on peut toujours demander à l'hôtesse de l'air avec un joli sourire s'il y a moyen de s'asseoir ailleurs.

     

    Vous prenez bientôt l'avion? Lisez ceci:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.