Home Mode & Beauté Voici la meilleure eau micellaire selon 60 millions de consommateurs

Voici la meilleure eau micellaire selon 60 millions de consommateurs

La Roche Posay, Bioderma, Garnier

Entre les eaux micellaires, les huiles et les laits démaquillants, votre cœur balance? L’association 60 millions de consommateurs a étudié les eaux micellaires du marché et a sélectionné les meilleurs produits en vente.

Les eaux micellaires rencontrent un succès fou depuis leur arrivée sur le marché. Il faut dire qu’elles ont le mérite d’apporter de la douceur à notre peau tout en la démaquillant parfaitement. Beaucoup ont d’ailleurs laissé tomber leur traditionnel lait démaquillant pour leur donner une chance.

Mais même si elles sont censées être composées d’eau et de nettoyants naturels, nombreuses sont les eaux micellaires à avoir une liste d’ingrédients assez conséquente et pas forcément du meilleur goût. L’association 60 millions de consommateurs a mené l’enquête et assure d’ores et déjà que les meilleures sur le marché ne sont pas forcément les plus chères.

Résultat des courses: aucune marque bio sur le podium, ce qui peut paraître un peu surprenant. Les marques les moins chères sont mises à l’honneur. En pôle position, on retrouve l’indétrônable Créaline H2O de Bioderma, notre chouchou intersidéral. Ensuite, viennent les eaux micellaires de Nocibé, d’Avène et de Diardermine.

Parmi les 15 marques testées, l’association remarque que les eaux micellaires ne sont pas toujours tolérées par les peaux les plus sensibles: « picotements, tiraillements, impression de dessèchement ou encore de rougeurs peuvent apparaître ». Il est donc essentiel de bien la choisir.

Et vous, vous utilisez quelle marque d’eau micellaire?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.