Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Une tenue pour le boulot quand il fait chaud

Quand les températures montent, le dresscode, au boulot, n'est plus aussi simple. Mais qu'est-ce qui est permis et qui ne l'est pas?

 

  1. Portez des matières légères comme le lin. De cette façon vous n'aurez pas trop chaud, mais resterez professionnelle. L'inconvénient: le repassage.
     
  2. Prudence avec les pantalons ou jupes blanches. Vos collègues ne doivent pas savoir quel dessous sexy vous portez aujourd'hui. Préférez les couleurs joyeuses. Pas de risque de transparence sous les rayons du soleil.
     
  3. Misez sur les bonnes longueurs. Les mini-shorts ne sont pas les bienvenus dans l'open-space sauf peut-être si vous travaillez dans un environnement créatif et que vous avez des jambes à se damner. 
     
  4. Le ventre nu est interdit au boulot. C'est comme ça.
     
  5. Oubliez les décolletés trop profonds. Joli, mais pas adapté.
     
  6. Les tongs, c'est pour la plage ou la maison. Au boulot, portez plutôt des sandales. Vous avez le choix! Assurez-vous aussi que vos ongles et orteils soient soignés. 
     
  7. La veste en jeans ou le blazer léger sont des bons alliés pour parfaire votre look. Ils apportent un gage de sérieux sans faire transpirer.

 

Inspirez-vous de nos looks du jour:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires